Après la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-0), Kylian Mbappé a tenu un discours clair et net face à la presse. "Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé", a notamment lancé l'attaquant de 24 ans au micro de Canal+, "que chacun mange bien, dorme bien et on se prépare". Un message que Neymar n'a pas spécialement entendu, puisque ce dernier a été vu dans un fast-food et s'est présenté à un tournoi de poker au lendemain de la défaite.
Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach parisien, Christophe Galtier a tenté de déminer une situation plutôt embarrassante. Tout d'abord, il a tenu à appuyer les propos de l'attaquant français. "Ce qu'a dit Kylian en zone mixte, c'est ce qu'il a dit dans le vestiaire. Ce sont des propos avec une grande maturité et une détermination pour que tout le monde reste mobilisé. Ses propos sont bienvenus".
Mais ensuite, le coach français a tenu à ne pas accabler la star brésilienne. "Je me suis entretenu avec Ney, je lui ai dit ce que je pensais. Il a le droit dans son jour de repos et de récupération de jouer au poker. Après, je lui ai dit des choses qui restent entre lui et moi".
Pour conclure, Galtier a expliqué avoir l'intime conviction qu'il n'y a pas d'amalgame à faire entre la déclaration de Kylian et la photo de Neymar". Un discours de vrai médiateur en chef, même si l'entraîneur parisien se serait bien passé de ce genre de polémiques à l'heure où son équipe vit une période délicate.
Guerre en Ukraine - Les puissances occidentales se sont engagées à intensifier leur soutien militaire aux autorités de Kiev.
Accident de Pierre Palmade - Le tribunal s'est prononcé sur le cas du comédien. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec un bracelet électronique.
Réforme des retraites - Les syndicats préparent la journée de mobilisation du 7 mars prochain qui s'annonce particulièrement intense.