À quoi ressemble la vie de Neymar ? Le footballeur est souvent accompagné de ses "Toiss". Ce nom vient du mot brésilien "nois", qui signifie nous. Ce mot désigne les cinq amis d'enfance de Neymar, qu'il emmène partout avec lui depuis plusieurs années. Fêtards, ils sont un peu comme des parasites.
Neymar a besoin d'eux, de faire la fête, d'être entouré et admiré. Le deuxième cercle du footballeur est constitué de nuées de filles. Déjà, elles étaient présentes autour de lui quand il était au Brésil, telle une "Beatles mania".
Habitué à l'excès, Neymar a eu accès aux filles, à l'argent, au luxe, à l'admiration. Quand il arrive, à la fin des années 2009, il est présenté comme le "nouveau Pelé". Âgé d'à peine 20 ans, il vivait déjà dans une atmosphère de fêtes et il aimait ça. Les excès se traduisaient par une consommation de voitures, d'appartements et de nombreuses filles.
Neymar semble vivre sur une autre planète depuis un âge précoce. Il aime aussi se mettre en scène sur les réseaux sociaux, en se montrant en boîte avec LeBron James, par exemple. Le footballeur ne se calme pas avec l'âge, il n'a plus envie de s'entraîner.
Alors que Kylian Mbappé a prévenu après une défaite du PSG, mardi 14 février, que les joueurs devaient "bien manger, bien dormir", Neymar, s'est aussitôt rendu au McDo et a participé à un tournoi de poker. Le joueur est revenu déprimé de la coupe du monde 2022, où ses derniers espoirs de remporter le trophée se sont envolés, ce qui pourrait expliquer son attitude.