La phrase prononcée par Kylian Mbappe n'est pas passée inaperçue à l'issue de la défaite du PSG face au Bayern Munich ce mardi : "Que chacun mange bien et dorme bien ! ". Faisait-il référence à son collègue Neymar ? Dans son quartier de Bougival (Yvelines) où le footballeur brésilien a élu domicile, c'est une certitude.
Sa demeure se trouve sur une colline verdoyante de cette banlieue chic de la capitale. Une villa de 5 étages, ornée de très larges baies vitrées orientées plein sud et entourée d'un jardin de 5.000 m2.
Christophe habite face au portail de Neymar, il décrit ces dernières semaines au moins 3 soirées "d'ampleur" comme il aime le dire avec le sourire. L'une d'elles s'est déroulée après le match Brésil-Tunisie de septembre dernier : "La plupart du temps ça démarre vers 14h puis ça peut se poursuivre jusqu'à 4 ou 5h du matin".
Le pire, ce sont les voitures de luxe qui bloquent tout le quartier
Christophe voisin de Neymar
Le retraité ne se dit pas dérangé plus que ça : "J'apprécie la musique brésilienne, mais parfois ils se mettent à chanter à tue-tête et ce n'est pas toujours juste. Le pire ce sont les voitures de luxe qui bloquent tout le quartier".
Si Christophe le prend avec le sourire ce n'est pas le cas de tous les voisins de la star brésilienne. En contrebas, un petit immeuble se trouve lui face à la villa dans une structure de type "cuvette" comme nous le signale la mairie. Ici vit Janine, 74 ans :"On sait que c'est une star mais bon, la musique brésilienne qui se propage dans tout le quartier il faudrait se calmer".
Plusieurs fois, la police municipale a donc été dépêchée sur les lieux. Mais seule une amende de 135 euros peut être infligée au joueur, selon les forces de l'ordre. "Mais vous imaginez ? 135 euros par rapport à son salaire ? Il s'en fiche royalement !", s'exclame Patrice.
Ce père de famille a enregistré des vidéos de ces soirées sur son téléphone "Regardez, écoutez, on se croirait à la fête de l'Humanité ! Il plante des gigantesques tentes dans le jardin, il fait venir deux ou trois orchestres, c'est n'importe quoi !". Patrice fait partie de ces voisins qui s'organisent en collectif pour interpeller la mairie : "Il faut que ça s'arrête ! Toutes ces célébrations pour célébrer quoi ? Il n'a rien à célébrer depuis un moment, il perd tout !", raille-t-il, visiblement énervé.
Les voisins de Neymar se disent tout de même prévenus avant chaque grande soirée. Le maire de la commune, Luc Wattelle, dit avoir lancé une procédure de conciliation avec les propriétaires de la demeure.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.