1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 18h - Mort de Maradona : "C’était presque un Dieu", estime Jean-Marc Ferreri
1 min de lecture

Les infos de 18h - Mort de Maradona : "C’était presque un Dieu", estime Jean-Marc Ferreri

RÉACTION - Diego Maradona est décédé à l’âge de 60 ans, ce mercredi 25 novembre. "C’était presque un Dieu : un génie qui fait gagner des matches à tout moment", a réagi Jean-Marc Ferreri, ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux.

Jean-Marc Ferreri, ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille
Crédit : STAFF / AFP
Les infos de 18h - Mort de Maradona : "C'était presque un Dieu", estime Jean-Marc Ferreri
00:10:54
Le journal RTL de 18h du 25 novembre 2020
00:10:54
- édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans, ce mercredi 25 novembre. Le "gamin en or" est décédé d’un arrêt cardiaque. Alors que le choc est immense en Argentine, Jean-Marc Ferreri, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux qui a joué contre Maradona en coupe d'Europe en 1989, a tenu à saluer la mémoire de la légende du football.

"C’était un génie du ballon", a déclaré le footballeur, "c’était un joueur charismatique". Lors du match Bordeaux-Naples, Jean-Marc Ferreri confie qu'il avait "des frissons" quand Maradona "est rentré sur le terrain". "Il est arrivé sous les applaudissements des joueurs : je n’avais jamais vu ça dans ma carrière de footballeur", a-t-il ajouté.

"C’était presque un Dieu : un génie qui fait gagner des matches à tout moment", estime l’ancien milieu de terrain, rappelant que la légende argentine avait "une technique du pied gauche exceptionnelle". "Il mettait des buts incroyables, c’était un extraterrestre", renchérit-il. 

À écouter également dans ce journal

Mort de MaradonaLa légende du ballon rond est décédée à l’âge de 60 ans ce mercredi 25 novembre, après un arrêt cardiaque. Le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national

À lire aussi

Coronavirus en France - Au lendemain de la prise de parole d’Emmanuel Macron sur l’évolution sanitaire en France, le parlement doit désormais mettre en œuvre un isolement "plus contraignant" pour les malades. Une stratégie dénoncée par le Rassemblement national. 

Journée contre les violences faites aux femmes  - "N'ayez pas honte", a lancé le président Emmanuel Macron lors d'une visite dans un centre d'hébergement qui accueille des victimes de violences conjugales. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte