1 min de lecture Diego Maradona

Les infos de 18h - Mort de Maradona : "C’était presque un Dieu", estime Jean-Marc Ferreri

RÉACTION - Diego Maradona est décédé à l’âge de 60 ans, ce mercredi 25 novembre. "C’était presque un Dieu : un génie qui fait gagner des matches à tout moment", a réagi Jean-Marc Ferreri, ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Mort de Maradona : "C'était presque un Dieu", estime Jean-Marc Ferreri Crédit Image : STAFF / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Amandine BEGOT édité par Florise Vaubien

Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans, ce mercredi 25 novembre. Le "gamin en or" est décédé d’un arrêt cardiaque. Alors que le choc est immense en Argentine, Jean-Marc Ferreri, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux qui a joué contre Maradona en coupe d'Europe en 1989, a tenu à saluer la mémoire de la légende du football.

"C’était un génie du ballon", a déclaré le footballeur, "c’était un joueur charismatique". Lors du match Bordeaux-Naples, Jean-Marc Ferreri confie qu'il avait "des frissons" quand Maradona "est rentré sur le terrain". "Il est arrivé sous les applaudissements des joueurs : je n’avais jamais vu ça dans ma carrière de footballeur", a-t-il ajouté.

"C’était presque un Dieu : un génie qui fait gagner des matches à tout moment", estime l’ancien milieu de terrain, rappelant que la légende argentine avait "une technique du pied gauche exceptionnelle". "Il mettait des buts incroyables, c’était un extraterrestre", renchérit-il. 

À écouter également dans ce journal

Mort de MaradonaLa légende du ballon rond est décédée à l’âge de 60 ans ce mercredi 25 novembre, après un arrêt cardiaque. Le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national

À lire aussi
année 2020
Grosjean, Maradona, Nadal... L'année sportive 2020 en 31 photos marquantes

Coronavirus en France - Au lendemain de la prise de parole d’Emmanuel Macron sur l’évolution sanitaire en France, le parlement doit désormais mettre en œuvre un isolement "plus contraignant" pour les malades. Une stratégie dénoncée par le Rassemblement national. 

Journée contre les violences faites aux femmes  - "N'ayez pas honte", a lancé le président Emmanuel Macron lors d'une visite dans un centre d'hébergement qui accueille des victimes de violences conjugales. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diego Maradona Football Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants