2 min de lecture Mercato

Les actualités de 18h - PSG : Leonardo de retour, probablement comme directeur sportif

Six ans après avoir quitté le club parisien, Leonardo est de retour au PSG, probablement comme directeur sportif.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h : Leonardo de retour au PSG, probablement comme directeur sportif Crédit Image : MARCO BERTORELLO / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Eléanor Douet

En football, l'information du jour c'est le retour de Leonardo au PSG. Comme entraîneur, le Brésilien avait été le premier à recruter des stars comme Ibrahimovic ou Tiago Silva. Il était parti dans des conditions compliquées. Il revient six ans après, mais cette fois au minimum comme directeur sportif.

Depuis plusieurs maintenant une réorganisation globale du secteur sportif était en discussion à Doha avec deux grands axes de travail. D'abord remettre de l'ordre dans le vestiaire, limiter les guerres d’ego et réinstaurer un semblant de discipline en dehors du terrain. Ensuite, relancer une politique de recrutement cohérente.

Le nom de Leonardo a très vite été cité. Le rapprochement s'est fait naturellement, accéléré par le départ du Brésilien de l'AC Milan, mai aussi la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi par la justice française. Le Qatar a besoin d'un homme de confiance qui va permettre au président de prendre du recul.

Si l'officialisation pourrait se faire d'ici quelques jours, Leonardo serait déjà en pleine activité sur le marché des transferts. 

À écouter également dans journal

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

Histoire - La France commémore le 75e anniversaire du Débarquement en Normandie. Tous les alliés de l'époque étaient de nouveau réunis : Français, Anglais, Américains ou Canadiens. 

Société - Anne Hidalgo, a annoncé plusieurs mesures pour mettre un terme aux nuisances causées par les trottinettes électriques, responsables de plusieurs accidents, comme l'interdiction de stationnement sur les trottoirs ou la limitation de vitesse à 20 voire 8 km/h.

Santé - Près de 200 manifestants des services d'urgences se sont réunis aujourd'hui à Paris pour dénoncer la crise aux urgences hospitalières. La ministre de la Santé Agnès Buzyn a promis une "stratégie d'ensemble" pour refonder le secteur sans satisfaire les personnels qui manifestaient à Paris. 

Économie - Après l'échec de la fusion entre Renault et Fiat-Chrysler, le gouvernement assure qu'il reste favorable à des projets de consolidation pour le constructeur français. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Leonardo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants