1 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Coupe du Monde féminine 2019 : Corinne Diacre sereine

À la veille de l'entrée en lice des Bleues face à la Corée du Sud, la sélectionneuse sent son groupe "très serein" mais ne veut pas "jouer le match avant l'heure".

Corinne Diacre le 26 mars 2019 à Paris

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Les actualités de 12h30 - Coupe du Monde 2019 : "Mon groupe est très serein" dit Corinne Diacre

00:27:59

Les actualités de 12h30 - Coupe du Monde 2019 : "Mon groupe est très serein" dit Corinne Diacre

00:28:00

Christelle Rebière - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

J-1 avant le grand jour. Les Bleues entrent en lice de "leur" Coupe du monde ce vendredi 7 juin au Parc des princes face à la Corée du Sud. Les filles de Corinne Diacre ont déjà foulé la pelouse parisienne à la veille de leur entrée en lice et la sélectionneuse s'est montrée détendue et souriante en conférence de presse.

"Je sens mon groupe très serein. Pour ma part, même chose, la nuit a été très bonne. À la veille de ce premier match de Coupe du monde, vous pouvez penser qu'il y a une certaine émotion mais on y va étape par étape. Nous ne sommes que le 6 juin, le match c'est demain et l'idée est de ne pas le jouer avant l'heure".

Également présente en conférence de presse, la capitaine Amandine Henry s'est montrée rassurante quant à son état de santé après ses douleurs au dos. Elle s'est dit dit apte à jouer le match d'ouverture du Mondial.

À écouter également dans ce journal

Politique - Dans le cadre des commémorations du 75e anniversaire du Débarquement, Édouard Philippe a salué le courage des soldats canadiens à Juno Beach aux côtés de son homologue Justin Trudeau. 5.200 invités, dont 4.000 Canadiens, étaient présents.

Tendances - L'action Renault a dévissé de plus de 7% ce jeudi 6 juin, à l'ouverture de la Bourse de Paris, après le retrait soudain de l'offre de fusion déposée par le groupe Fiat/Chrysler. Le gouvernement français voulait encore un peu de temps pour convaincre les Japonais de Nissan.

Sport - Après le report des matches ce mercredi 5 juin à cause de la pluie, le tournoi de Roland-Garros reprend ses droits. Au programme, deux quarts de finale dames entre Halep et Anisimova et Keys contre Barty avant de laisser place aux hommes avec Djockovic qui affronte Zverev et Thiem qui défie Kachanov.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte