1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le journal de 8h - Football : au bord du gouffre, Caen annonce un plan social
1 min de lecture

Le journal de 8h - Football : au bord du gouffre, Caen annonce un plan social

Acculé par la crise sanitaire, le club normand, qui afficherait un déficit de 15 millions d'euros, a programmé 37 licenciements.

L'entraîneur de Caen Pascal Dupraz le 18 décembre 2020
L'entraîneur de Caen Pascal Dupraz le 18 décembre 2020
Crédit : LAURENT SANSON / LS MEDIANORD / DPPI VIA AFP
Le journal de 8h - Football : au bord du gouffre, Caen annonce un plan social
12:15
Le journal RTL de 8h du 10 février 2021
12:15
Frédéric Veille - édité par Félix Roudaut

Aux abois depuis la crise sanitaire qui prive les stades de public, et qui a vu s'effondrer les droits de diffusion, le football français en appelle officiellement à l'État. La Ligue de football professionnel (LFP) exige en effet la tenue une réunion d'urgence avec le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. Car loin du Paris Saint-Germain (PSG) et de ses millions, beaucoup de clubs sont aujourd'hui au bord du gouffre. le Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie affronte par exemple une crise sans précédent et s'apprête à tailler dans ses effectifs.

Entre les pertes financières liées à la Covid-19 et le fiasco Mediapro, le club de Ligue 2 afficherait un déficit de plus de 15 millions d'euros. Une baisse des salaires des joueurs est envisagée et 37 licenciements sont programmés. Une victoire face au PSG, ce mercredi pour le compte de la Coupe de France, donnerait sans doute un peu de baume au coeur des Caennais.

À écouter également dans ce journal :

Politique - Le gouvernement s'est dit mardi "favorable" à ce que tout acte de pénétration sexuelle commis par un majeur sur un mineur de moins de 15 ans constitue désormais automatiquement un crime, sans qu'il soit possible d'interroger le consentement de la victime.

Climat - Examiné mercredi en Conseil des ministres, le très attendu projet de loi issu des propositions de la Convention citoyenne pour le climat représente, à un an de la présidentielle, un véritable test pour la crédibilité des engagements environnementaux d'Emmanuel Macron.

À lire aussi

Coronavirus - Un des experts de l'OMS en mission à Wuhan (Chine) pour enquêter sur les origines du coronavirus a mis en doute mercredi la fiabilité des renseignements américains sur la pandémie, après des critiques de Washington.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/