2 min de lecture Football

Ousmane Dembélé 2e joueur le plus cher de l'histoire

REPLAY - L'attaquant français a été transféré au FC Barcelone pour 145 millions d'euros, soit le deuxième transfert le plus cher de l'histoire.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h du 25/08/2017 : Ousmane Dembélé transféré au FC Barcelone Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot et La rédaction numérique de RTL

Après des semaines de négociations, le joueur français Ousmane Dembélé quitte officiellement le Borussia Dortmund pour rejoindre le FC Barcelone, ce vendredi 25 août. À 20 ans, il devient au passage le deuxième joueur le plus cher du monde. Le Barça a accepté de verser la somme de 145 millions d'euros pour le successeur de Neymar. 105 millions seront déboursés immédiatement et 40 millions de bonus se rajouteront ensuite à la somme. Le jeune international doit encore passer sa visite médicale et signer son contrat de 5 ans. Le club catalan a tout de même officialisé son recrutement en lui souhaitant la bienvenue sur le réseau social Twitter. Les chiffres sont vertigineux, mais dans le marché actuel les talents se paient très cher. 

Ousmane Dembélé rejoint le club de ses rêves et après le mythique mur jaune du Borussia, il va devoir conquérir le Camp Nau aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. Son camarade Kylian Mbappé pourrait aussi affoler les compteurs ce weekend, en rejoignant le Paris Saint-Germain. Par ailleurs, on connaît l'affiche des phases de poule de la Ligue Europa. Lyon hérite d'un groupe relevé avec l'Everton de Wayne Rooney. Nice affrontera la Lazio de Rome et Marseille rencontrera Salzbourg. En Ligue 1, le PSG affronte Saint-Etienne au Parc des Prince ce vendredi 25 août. 

À écouter également dans ce journal :

-Metz : la mère de famille qui avait laissé ses enfants seuls pendant 15 jours a été condamnée à un an de prison avec sursis. 

À lire aussi
Siège de la FFF faits divers
Un cadre de la FFF accusé de harcèlement sexuel par une ex-salariée

Emmanuel Macron a déclaré vouloir s'adresser directement aux journalistes une à deux fois par semaine. 

- Oeufs contaminés : après le Fipronil, les autorités ont trouvé des traces de l'Amitraze. 

Braderie de Lille : les organisateurs ont du mal à recruter des bradeurs et les inscriptions ont été prolongées. 

- Grenoble : des médecins ont réimplanté deux bras à une jeune femme de 30 ans qui était passée sous un train, le 14 août dernier. 

- États-Unis : le Texas attend l'arrivée de l'ouragan Harvey et plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été évacuées. D'après les spécialistes, Harvey pourrait être l'ouragan le plus puissant à frapper le pays depuis Katrina, qui avait ravagé la Nouvelle-Orléans et fait plus de 1.800 morts en 2005.

- Rentrée : Bison Futé a classé la journée rouge dans le sens des retours, samedi 26 août. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ousmane Dembélé Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789832197
Ousmane Dembélé 2e joueur le plus cher de l'histoire
Ousmane Dembélé 2e joueur le plus cher de l'histoire
REPLAY - L'attaquant français a été transféré au FC Barcelone pour 145 millions d'euros, soit le deuxième transfert le plus cher de l'histoire.
https://www.rtl.fr/sport/football/le-journal-de-18h-ousmane-dembele-transfere-au-fc-barcelone-7789832197
2017-08-25 19:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pkVPbvFqkVCMNCLIGZfgfg/330v220-2/online/image/2017/0602/7788820408_olivier-giroud-et-ousmane-dembele-le-2-juin-2017.jpg