Bataille de communiqués. Le Paris Saint-Germain a fait part de sa "surprise" concernant la plainte déposée mardi 22 août par le FC Barcelone au sujet du transfert de Neymar Jr. Le club de la capitale dit avoir "strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone".
Le club catalan a saisi un tribunal espagnol pour non-respect de contrat. Il réclame la restitution d'une prime de fidélité que l'attaquant brésilien a touché. Une somme de 8,5 millions d'euros de dédommagement pour préjudice moral est également exigée. De surcroît, le Barça demande au PSG de payer si Neymar n'est pas en mesure de régler la facture.
L'entourage de Neymar a également exprimé sa stupéfaction. "Cette nouvelle a été reçue avec surprise dans la mesure où Neymar a respecté intégralement le contrat en vigueur à l'époque. En ce qui concerne les primes pour la signature du contrat en 2016, stipulées par contrat et non payées par le FC Barcelone, (Neymar) a déjà entamé la procédure formelle devant la juridiction compétente", argumente la société NN Consultaria qui défend les intérêts de la nouvelle superstar parisienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte