Elle n'a même pas pris la peine de prendre des nouvelles. Une mère de famille a été interpellée mardi 22 août pour avoir abandonné ses enfants pendant qu'elle prenait des vacances, toute seule, pendant un mois. Partie en Algérie, son pays d'origine, cette femme de 49 ans a laissé derrière elle ses deux enfants, âgés de 8 et 12 ans. Ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes dans l'appartement familial situé à Metz, rapporte France Bleu Lorraine.
Pour que ses enfants ne soient pas affamés, la mère de famille avait tout de même pensé à leur mettre une carte bleue à disposition. Celle-ci n'a toutefois pas suffi, car les enfants ont finalement dû se rapprocher des voisins afin de se sustenter convenablement.
La mère de famille, arrêtée à l'aéroport, doit être jugée vendredi 25 août par un tribunal correctionnel de Metz. Quant aux enfants, la brigade des mineurs s'est chargée de leur prise en charge et de leur placement dans un foyer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte