Noël Le Graët se retrouve sur la touche ce mercredi 11 janvier. Le patron de la Fédération française de football (FFF) a été emporté par les scandales, qui lui ont valu d'être mis à l'écart de son poste. Il paie ses propos sur Zinédine Zidane mais aussi aussi des comportements inappropriés en interne et notamment sexistes. L'intérim est désormais assuré par Philippe Diallo. C'est une page qui se tourne, mais on reste dans une situation d'entre-deux, rien n'est encore réglé à l'heure actuelle.
La situation est très provisoire. D'ici à 15 jours ou trois semaines, le rapport de l'audit diligenté par le ministère des Sports sera crucial. Les accusations d'agressions sexuelles, la présidence de la FFF... Tout ce qui va y figurer déterminera la démission ou non de Noël Le Graët. Il en a accepté le principe ce mercredi après avoir écouté les arguments des membres du comité exécutif. Quasiment trois heures de discussion au terme desquels Noël Le Graët a compris qu'il était lâché par ceux qui l'avaient accompagné dans sa liste aux dernières élections.
Philippe Diallo, 59 ans, arrivé au Comex en 2021, est donc président par intérim jusqu'à la publication de l'édit. Il chapeaute également la direction générale après la mise à pied conservatoire de Florence Hardouin, l'autre décision forte du jour. À partir de février, tout va se jouer entre Diallo et d'autres membres du comité exécutif pour devenir l'homme fort de la première fédération de France jusqu'en 2024, date des prochaines élections.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.