1 min de lecture Élections

"Le coeur de mon projet est le football amateur", explique Frédéric Thiriez sur RTL

INVITÉ RTL - Candidat à l'élection du président de la Fédération française de football en mars, Frédéric Thiriez a détaillé son programme centré sur le football amateur.

On refait le match-Christian Ollivier On refait le match Christian Ollivier iTunes RSS
>
Frédéric Thiriez : "Le coeur de mon projet est le football amateur", dit-il sur RTL Crédit Image : capture d'écran RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christian Ollivier
Christian Ollivier édité par Louis Chahuneau

Ex-président de la LFP, Frédéric Thieriez, 68 ans, s'est déclaré candidat à la présidence de la Fédération française de football (FFF) dont les élections se tiendront le 13 mars 2021. Il révélera sa liste basée sur le triptyque "terrain, mixité, diversité" en février et promet "au moins 3 femmes" dans son groupe.

Interrogé sur son probable concurrent et actuel président de la FFF, Noël Le Graët, Frédéric Thiriez a répondu : "Je ne me présente pas contre lui. Je me présente pour un projet parce que j'y crois. Le football va très mal et je veux prendre ma part dans sa reconstruction".

Alors que le football est très touché par la crise sanitaire et économique, Frédéric Thiriez a mis les choses au clair : "La crise est due à la crise sanitaire mais pas seulement. Le football amateur est en crise depuis bien longtemps. Il y a longtemps que nos clubs souffrent, qu'ils manquent de moyens et de soutiens. Le foot amateur, c'est le cœur du football. Nos joueurs professionnels viennent de là. C'est la masse qui fait l'élite", avant de déclarer "Le coeur de mon projet est le football amateur".

Trois mesures phares pour aider les clubs amateurs

Interrogé sur ses premières mesures en cas d'élection en mars prochain, Frédéric Thiriez a déclaré "Venir en aide aux clubs amateurs qui risquent de ne pas passer l'hiver" en utilisant des exonérations de charges sociales pour les clubs amateurs employeurs. 

À lire aussi
football
Nice-Bastia : "Nous allons agir de manière très ferme", annonce Frédéric Thiriez

Ensuite, le dirigeant souhaite une "suspension des prélèvements fédéraux sur les clubs pendant six mois. On oublie trop souvent que les clubs amateurs payent les instances fédérales sur les licences, les compétitions etc...".
 
Enfin, Frédéric Thiriez souhaite une aide à la billetterie : "Comment se fait-il que les aides gouvernementales à la perte de billetterie n'aillent pas aux autres clubs nationaux comme la nationale 1, ou la division 1 féminine ?".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections FFF LFP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants