Frédéric Thiriez déclare sa candidature à la présidence de la FFF
Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé ce mardi 15 décembre sa candidature à la prochaine élection pour la présidence de la Fédération française de football (FFF).

Au mois de mars, la Fédération française de football (FFF) va changer de direction. Si l'on ne sait toujours pas si l'actuel président Noël Le Graët compte se représenter, il y a déjà un candidat : Frédéric Thiriez a annoncé ce mardi 15 décembre sa candidature, dans une interview accordée à L'Équipe.
"Après quatre années où j'ai pris du recul et beaucoup réfléchi, je me porte candidat parce que le football français traverse une crise sans précédent, notamment le football amateur, dont on ne parle pas souvent", a-t-il estimé. Frédéric Thiriez pourra mettre en avant sa connaissance du foot français, puisqu'il a été président de la Ligue de football professionnel (LFP) de 2002 à 2016.
L'élection devait initialement se tenir le 12 décembre. Mais elle a été reportée au 13 mars. L'ancien patron de la LFP est pour le moment le seul candidat déclaré.
Une chose est sûre : le futur patron de la FFF aura fort à faire, notamment en raison de l'annulation de la Coupe de France à cause des mesures sanitaires. L'année 2021 sera également marquée par la tenue, en différé, de l'Euro 2020, qui avait lui-même été reporté à cause de la pandémie liée au coronavirus.