1 min de lecture FFF

Frédéric Thiriez déclare sa candidature à la présidence de la FFF

Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé ce mardi 15 décembre sa candidature à la prochaine élection pour la présidence de la Fédération française de football (FFF).

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, aux côté de la Coupe de la Ligue
Frédéric Thiriez, le président de la LFP, aux côté de la Coupe de la Ligue Crédit : AFP
Christian Ollivier
Christian Ollivier et Raphaël Bosse-Platière

Au mois de mars, la Fédération française de football (FFF) va changer de direction. Si l'on ne sait toujours pas si l'actuel président Noël Le Graët compte se représenter, il y a déjà un candidat : Frédéric Thiriez a annoncé ce mardi 15 décembre sa candidature, dans une interview accordée à L'Équipe

"Après quatre années où j'ai pris du recul et beaucoup réfléchi, je me porte candidat parce que le football français traverse une crise sans précédent, notamment le football amateur, dont on ne parle pas souvent", a-t-il estimé. Frédéric Thiriez pourra mettre en avant sa connaissance du foot français, puisqu'il a été président de la Ligue de football professionnel (LFP) de 2002 à 2016.

L'élection devait initialement se tenir le 12 décembre. Mais elle a été reportée au 13 mars. L'ancien patron de la LFP est pour le moment le seul candidat déclaré. 

Une chose est sûre : le futur patron de la FFF aura fort à faire, notamment en raison de l'annulation de la Coupe de France à cause des mesures sanitaires. L'année 2021 sera également marquée par la tenue, en différé, de l'Euro 2020, qui avait lui-même été reporté à cause de la pandémie liée au coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FFF Équipe de France de football Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants