S'offrir un frisson en Coupe de la Ligue pour tourner la page des déceptions de la première partie de saison. C'est avec cet objectif en tête que les deux équipes sont entrées sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Monaco est donc la première équipe à se qualifier pour les demi-finale de la Coupe de la Ligue, grâce à une victoire 2-1 en forme de revanche à Nice, mardi 9 janvier dans le derby de la Côte d'Azur.
Solide et efficace, le dauphin de L1, même sans Falcao, a surpris des Aiglons redevenus attractifs en l'absence de Balotelli lors d'une rencontre qui bénéficiait pour première fois en France à ce niveau de l'arbitrage vidéo. Et la technologie n'a pas été inutile puisqu'elle a permis de valider le 10ème but cette saison de Plea, servi à la limite du hors-jeu (18), même si l'OGCN s'est montré globalement trop brouillon devant.
Cela n'a toutefois pas fait dévier de sa route l'ASM, qui avait ouvert le score dès la 3ème minute par Lemar et a repris l'avantage avant la pause par Diakhaby qui, une nouvelle fois, a profité de l'apathie de Burner (37). Après deux revers 4-0 à l'Allianz Arena, Monaco prend donc sa revanche et connaîtra mercredi son adversaire dans le dernier carré après le tirage au sort réalisé dans la foulée des deux derniers quarts, Amiens-PSG et Angers-Montpellier.
Mardi 9 janvier :
Nice - Monaco : 1-2
Mercredi 10 janvier :
18h45 : Rennes - Toulouse
21h05 : Amiens - PSG
21h05 : Angers - Montpellier
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte