1 min de lecture Football

Trophée des champions : Kylian Mbappé, nouvelle star en Chine

Le Trophée des champions entre le Paris Saint-Germain et Monaco se disputera samedi 4 août à 14h à Shenzhen, en Chine.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Trophée des champions : Kylian Mbappé, nouvelle star en Chine Crédit Image : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Martin Planques
Martin Planques et AFP

PSG-Monaco, c'est son match. Pourtant, Kylian Mbappé, qui a joué dans les deux clubs, ne se déplacera pas à Shenzhen en Chine, pour le Trophée des champions 2018 samedi 4 août. Même s'il est devenu la coqueluche des Chinois !

Si Neymar est la star incontestable du PSG depuis son arrivée l'an dernier dans la capitale, le jeune Français a conquis le cœur du public chinois. Notamment depuis sa performance lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, remportée par les Bleus. En effet, la compétition a fait de Kylian Mbappé l'un des principaux ambassadeurs du PSG en Chine. "Même les gens qui ne regardent pas le football le connaissent", témoigne Meng, un supporter du PSG en Chine au micro de RTL.
Quatre ans après l'édition 2014 à Pékin, le Trophée des champions, qui oppose le vainqueur de la Ligue 1 à celui de la Coupe de France, est de retour en Chine, signe de la volonté de la LFP de développer la visibilité du football français en Asie.  

Côté compositions, le PSG devra faire sans Kylian Mbappé, encore en vacances, et sans Edinson Cavani, blessé. Pour Monaco, l'attaquant star Radamel Falcao, est bien arrivé vendredi matin à Shenzhen et présent pour assister à l'entraînement de veille de match avec ses coéquipiers. Mais son arrivée tardive pourrait l'empêcher de disputer la rencontre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Kylian Mbappé Trophée des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants