2 min de lecture Liga

Karim Benzema, à l'apogée de sa carrière, mérite-t-il le Ballon d'or ?

Le Real Madrid a été sacré champion d'Espagne jeudi. Pour Karim Benzema et les Madrilènes, ce trophée vient couronner une saison splendide.

Karim Benzema, auteur d'un doublé face à Villareal le 16 juillet 2020
Karim Benzema, auteur d'un doublé face à Villareal le 16 juillet 2020 Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

L'attaquant madrilène, du haut de ses 32 ans, est en train de réaliser sa meilleur saison. Au terme d'un exercice 2019/2020 achevé en trombe, le Real Madrid est parvenu à décrocher son 34ème titre de champion d'Espagne le jeudi 16 juillet, après une victoire 2-1 face à Villareal. 

Les Madrilènes ont remporté ce match grâce à un doublé du natif de Lyon, qui confirme son rôle de joueur-clé de l'équipe. Avec ces deux buts, l'attaquant français accapare toute la lumière. Longtemps resté dans l'ombre d'un flamboyant Cristiano Ronaldo, il est aujourd'hui au sommet de son art. 

Il a été le seul cette saison à tutoyer Lionel Messi et ses 23 buts dans la course au meilleur buteur du championnat avec 21 buts. Parmi ceux-là, on se souvient de quelques bijoux, notamment sa volée contre Valence le 18 juin dernier, ou sa passe décisive en talonnade pour le but de Casemiro, le 28 juin contre l'Espanyol. 

La saison dernière, l'attaquant réalisait déjà une bonne performance en marquant 21 buts. Il rassurait les supporters après deux saisons moins bonnes, 11 buts en 2016/2017 puis 5 buts l'année suivante. Son record absolu au Real Madrid reste pour le moment à 24 concrétisations, lors de la saison 2015/2016. Il lui reste un dernier match face à Leganés dimanche pour égaler voire dépasser ce montant. 

Real Madrid champion d'Espagne : Karim Benzema mérite-t-il le Ballon d'Or ?
Nombre de votes : 4988 *Sondage à valeur non scientifique
À lire aussi
Lionel Messi, sous les couleurs du FC Barcelone en mai dernier Liga
FC Barcelone : en plein doute, le club s'en remet à Lionel Messi

Le président du club, Florentino Perez, a même partagé son amour pour le joueur français : "Je n'ai vu aucun joueur meilleur que lui cette saison, pareil pour la saison dernière ou la saison précédente". Il l'imagine déjà soulever un autre trophée : "Karim Benzema devrait être Ballon d'or", réclame le président à la chaîne espagnole Cadena Ser.

Cette récompense est crédible, le Real Madrid est toujours en lice pour la Ligue des Champions. La "Maison Blanche" affrontera Manchester City le 7 août
En attendant, avec ce 3e titre de champion d'Espagne Karim Benzema commence progressivement à entrer au panthéon des meilleurs attaquants de l'histoire du Real Madrid

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liga Karim Benzema Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants