1 min de lecture Liga

Liga : le Real Madrid de Zidane s'offre son 34e titre de champion

Grâce à sa victoire face à Villarreal (2-1) où Karim Benzema s'est offert un doublé, le Real Madrid de Zinédine Zidane s'est offert son 34e titre de champion d'Espagne.

Zinédine Zidane, porté par ses joueurs après le 34e sacre du Real Madrid en Liga
Zinédine Zidane, porté par ses joueurs après le 34e sacre du Real Madrid en Liga Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Le Real Madrid est de retour sur le toit de l'Espagne. Zinédine Zidane a ramené, ce jeudi 16 juillet, le club madrilène au sommet de la Liga avec un 34e titre de champion d'Espagne, le premier depuis celui conquis en 2017 par l'entraîneur français, qui brise de nouveau l'hégémonie du FC Barcelone, double tenant du titre.

Le Real a reconquis la couronne d'Espagne en battant Villarreal 2 buts à 1 lors de la 37e journée grâce à un doublé de l'avant-centre français Karim Benzema (29e, 76e). À une journée de la fin du championnat, le Real Madrid ne peut plus, mathématiquement, être rattrapé par son rival blaugrana, défait 2-1 par Osasuna ce jeudi soir au Camp Nou.

En patron, le onze de Zidane est celui qui a le mieux géré le déconfinement en signant sa dixième victoire en autant de matchs depuis la reprise de la Liga. Revenu au Real en mars 2019, après un premier mandat couronné de succès (2016-2018) puis neuf mois sabbatiques, le technicien française s'est offert son 11e titre sur 16 possibles à la tête de la "Maison blanche".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liga Real Madrid Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants