Le Real Madrid est de retour sur le toit de l'Espagne. Zinédine Zidane a ramené, ce jeudi 16 juillet, le club madrilène au sommet de la Liga avec un 34e titre de champion d'Espagne, le premier depuis celui conquis en 2017 par l'entraîneur français, qui brise de nouveau l'hégémonie du FC Barcelone, double tenant du titre.
Le Real a reconquis la couronne d'Espagne en battant Villarreal 2 buts à 1 lors de la 37e journée grâce à un doublé de l'avant-centre français Karim Benzema (29e, 76e). À une journée de la fin du championnat, le Real Madrid ne peut plus, mathématiquement, être rattrapé par son rival blaugrana, défait 2-1 par Osasuna ce jeudi soir au Camp Nou.
En patron, le onze de Zidane est celui qui a le mieux géré le déconfinement en signant sa dixième victoire en autant de matchs depuis la reprise de la Liga. Revenu au Real en mars 2019, après un premier mandat couronné de succès (2016-2018) puis neuf mois sabbatiques, le technicien française s'est offert son 11e titre sur 16 possibles à la tête de la "Maison blanche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte