3 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : découvrez le tirage au sort des quarts et demi-finales

Les confrontations des quarts et demi-finales de la Ligue des Champions ont été tirées au sort ce vendredi 10 juillet à Nyon (Suisse). Découvrez le résultat du tirage.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Ligue des champions : découvrez le tirage au sort des quarts et demi-finales Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Enfin la reprise. Le tirage au sort de la phase finale de la Ligue des Champions a lieu ce vendredi 10 juillet, 12h00, à Nyon (Suisse). Il déterminera les confrontations des quarts et demi finales de la compétition.

Deux clubs français sont encore en lice. Le PSG est en quart de finale après avoir éliminé le Borussia Dortmund au tour précédent. L'Olympique Lyonnais doit encore disputer son match retour face à la Juventus Turin, après avoir pris un léger avantage au match aller en battant, à domicile, le club italien 1 à 0.

Crise sanitaire oblige, aucun représentant de club ne sera présent pour cette cérémonie, contrairement à d'habitude, et une visioconférence a été organisée. À partir des quarts de finale, toutes les rencontres seront disputées à huis clos et sur terrain neutre, à Lisbonne.

Découvrez le tirage au sort de la Ligue des Champions

13h00 - Ce direct est désormais terminé. Merci de l'avoir suivi.

12h37 - Voici le tableau des phases finales de la Ligue des Champions : 

À lire aussi
Memphis Depay avec Lyon à Leipzig le 2 octobre 2019 Ligue des champions
Manchester City-Lyon : découvrez les compos probables

12h34 - Le tirage au sort est fini. Le Paris Saint-Germain hérite donc d'un tirage plutôt clément, confronté à l'Atalanta Bergame, tandis que l'Olympique Lyonnais, qui doit encore remporté son huitième de finale face à la Juventus, devra se défaire soit du Réal Madrid, soit de Manchester City.

12h32 - Leonardo réagit à ce tirage, indiquant qu'on "ne peut jamais savoir si c'est la bonne année" pour gagner la Ligue des Champions. Un problème de liaison entre l'UEFA et le dirigeant parisien rend la plupart de son propos inaudible.

12h30 - S'il accède au dernier carré, le PSG sera confronté à Leipzig ou l'Atletico de Madrid.

12h28 - En cas de qualification en demi finale, l'Olympique Lyonnais affrontera Naples, Barcelone, Chelsea ou le Bayern Munich.

12h27 - Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame, équipe surprise de ces quarts de finale.

12h26 - Le vainqueur de la confrontation entre Chelsea et le Bayern Munich jouera son quart de finale contre Naples ou Barcelone.

12h25 - Le RB Leipzig affrontera L'Atletico Madrid en quart de finale.

12h24 - Le vainqueur du huitième entre le Real Madrid et Manchester City affrontera celui de la confrontation entre Lyon et la Juventus.

12h23 - Le tirage commence.

12h18 - Le tirage au sort sera effectué avec Paulo Sousa, ancien international portugais et deux fois vainqueur de la Ligue des Champions. Il a tout récemment quitté son poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.

12h15 - Après avoir fini une série d'interviews, Pedro Pinto explique le fonctionnement de cette édition inédite de la Ligue des Champions. À partir des quarts de finale, les rencontres se disputeront sur un match, en élimination directe, sur terrain neutre à Lisbonne, du 12 au 23 aout.  

12h09 - "J'en ai profité pour passer du temps avec ma famille, ce que je n'ai pas souvent le temps de faire (...) mais j'ai très hâte de reprendre la Ligue des Champions", explique Giorgio Chiellini, défenseur central de la Juventus de Turin, adversaire de l'Olympique Lyonnais en huitième de finale.

12h06 - Comme chaque année, l'UEFA fait patienter avant le tirage, diffusant des compilations des plus beaux buts depuis le début de la compétition et des activités des joueurs depuis le début du confinement, et interviewant plusieurs joueurs et représentants de clubs.

12h02 - Le maître des cérémonies Pedro Pinto s'exprime devant une pièce presque vide. Il présente néanmoins les visages des dirigeants des clubs représentés, dont le directeur sportif du PSG, Leonardo, et celui de Lyon, Juninho, présents par visioconférence.
12h00 - Bienvenue dans ce live. Suivez en direct le tirage au sort de la Ligue des Champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Football Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants