1 min de lecture

F1 – GP du Qatar : Oscar Piastri décroche la pole position

Le pilote Australien a réalisé samedi 29 novembre au volant de sa McLaren le meilleur temps des qualifications et s’élancera dimanche en tête du Grand Prix du Qatar devant Norris et Verstappen.

Oscar Piastri au Qatar

Crédit : McLaren F1

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Oscar Piastri déjà vainqueur de la course sprint un peu plus tôt dans la soirée a décroché samedi 29 novembre la pole position du Grand Prix du Qatar. C’est la 6ème pole position en carrière de l’Australien actuel deuxième du classement des pilotes. Oscar Piastri qui a pulvérisé le record du circuit en 1’19'387 a devancé son coéquipier Lando Norris (McLaren). Max Verstappen (Red Bull) s'élancera en deuxième ligne aux côtés de George Russell (Mercedes).


Deux des trois pilotes Français sont entrés dans le top 10 de cette séance de qualification. Isack Hadjar (Racing Bulls) à la 6è place et Pierre Gasly (Alpine) à la 8è. Esteban Ocon (Haas) n’a pu faire mieux que le 17è temps.

En tête du classement des pilotes Lando Norris est le seul à disposer d'une possibilité d’être sacré champion du Monde à l’issue de ce Grand Prix du Qatar. Pour cela il faut que le Britannique inscrive quatre points de plus qu’Oscar Piastri et un de plus que Max Verstappen.

Le départ du Grand Prix du Qatar sera donné dimanche 30 novembre à 17 heures, heure française.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info