- 10m20s
1 min de lecture
Oscar Piastri au Qatar
Crédit : McLaren F1
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Oscar Piastri a prouvé à tous les observateurs qu’il allait encore falloir compter sur lui pour le titre mondial en remportant aisément la course sprint disputée ce samedi 29 novembre en nocturne sur le circuit de Losail.
Le jeune Australien qui a fait les 19 tours de cette course en tête a passé le drapeau à damier avec plus de 4 secondes d’avance sur la Mercedes de George Russell et la McLaren de Lando Norris. Max Verstappen sur sa Red Bull a terminé 4è devant Yuki Tsunoda (Red Bull).
Au classement des pilotes après cette dernière course sprint de la saison Lando Norris garde la tête avec 396 points. Oscar Piastri revient à 22 points (374) et Max Verstappen (371) est désormais à 25 points du leader.
Lando Norris aura donc la possibilité d’être sacré champion du Monde s’il inscrit au moins quatre points de plus que Piastri et un point de plus que Verstappen à l’issue du Grand Prix du Qatar. Les qualifications du Grand Prix du Qatar dont le départ sera donné dimanche 30 novembre à 17 heures se disputeront ce samedi à 19 heures (heure française).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte