Le président de la Fédération mexicaine de football a annoncé le vendredi 18 juin avoir écopé de deux matchs à domicile à huis clos et d'une amende pour des cris homophobes à l'encontre des gardiens adverses, à l'issue de la commission de discipline de la FIFA.
"Nous avons reçu une sanction de la FIFA pour des cris entendus pendant le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de la Concacaf", a expliqué Yon de Luisa, président de la FMF, en conférence de presse. Les faits remontent au mois de mars, lors de ce tournoi pré-olympique, dans les stades d'Akron et Jalisco à Guadalajara (Mexique), "particulièrement lors des matches contre la République Dominicaine et les États-Unis", a précisé Yon de Luisa.
Le dirigeant de la FMF a prévenu que si de tels faits devaient se reproduire, "il existe un grand risque" que le Mexique soit disqualifié des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et qu'il perde la co-organisation du Mondial 2026, que le pays accueillera aux côtés des États-Unis et du Canada.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte