- 16m02s
1 min de lecture
David Ginola sur RTL, jeudi 29 août 2019
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mercredi 28 août, un match de football Nice-Marseille a été interrompu pendant 12 minutes à cause de chants homophobes. David Ginola affirme que, s'il avait été arbitre, lui aussi aurait décidé de mettre le match sur pause. "Aujourd'hui, on va beaucoup trop loin", déplore-t-il.
L'ancienne star du Paris Saint-Germain posait déjà, en 2011, en une du magazine Têtu pour s'engager contre l'homophobie du football. "C'est regrettable d'avoir de l'homophobie dans le sport. C'est un milieu qui est rassembleur, il est accessible à tous, c'est ça l'essence du sport !", dit-il.
Pour David Ginola, "Il faut qu'on change les mentalités et notre vision sur l'approche du football". L'ancien joueur de l'équipe de France estime, comme Didier Deschamps, qu'il faut être intransigeant et, pourquoi pas, interdire les clubs de supporters homophobes. "L'enceinte sportive est pour tout le monde, hommes, femmes, enfants, homosexuels, pour toutes les religions, pour toutes les tendances, c'est le maître mot du sport : il doit rassembler tout le monde", affirme-t-il.
David Ginola précise que, selon lui, les clubs de supporters homophobes restent minoritaires et qu'il "ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac", mais regrette que le sport en soit touché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte