1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Incidents OM-OL : "Ce qui s'est passé aurait pu être une tragédie", selon Fabio Grosso
2 min de lecture

Incidents OM-OL : "Ce qui s'est passé aurait pu être une tragédie", selon Fabio Grosso

L'entraîneur de Lyon, blessé au visage dimanche 29 octobre à Marseille lors du caillassage du car des Lyonnais, est sorti de son silence mardi 31 octobre, estimant sur Instagram qu'une "tragédie" aurait pu se produire.

Fabio Grosso, le coach italien de l'OL, blessé au visage le 29 octobre 2023
Crédit : Handout / OL / AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Ce qui s'est passé dimanche soir aurait pu être une tragédie, et cela l'a certainement été pour le sport et toux ceux qui l'aiment". Ces mots ont été écrits mardi 31 octobre par le coach de l'OL Fabio Grosso, en italien et en français, sur son compte Instagram.

"J'espère de tout cœur que ça servira de leçon pour notre avenir", a ajouté le technicien italien. Il a été blessé lors du caillassage du car de Lyon peu avant son arrivée au Stade Vélodrome, où le club rhodanien devait affronter Marseille en clôture de la 10e journée de L1 (le match a été annulé, l'OL souhaite que le match soit rejoué sur terrain neutre). Le visage en sang, ce dernier a souffert de vertiges et de multiples traumatismes.  

Il a dû se faire poser douze points de suture et n'était pas à l'entraînement mardi 31 octobre. Sa présence sur le terrain ce mercredi 1er novembre reste incertaine alors qu'il bénéficie d'une ITT de 30 jours.

Sur OL Play, le directeur général adjoint de l'OL, Xavier Pierrot, a indiqué que des plaintes seraient déposées ces prochains jours. L'objet de ces plaintes contre X, a-t-il dit, vise à fournir un "dossier solide" à la justice. Lorsque les auteurs des faits auront été identifiés, "nous déposerons plainte nominativement contre ces personnes."

Trois enquêtes ont par ailleurs été ouvertes par le procureur de Marseille. Les deux premières portent sur le caillassage du bus de l'OL et sur un autre incident du même type visant un car de supporter lyonnais. La troisième vise le comportement d'une partie des supporters lyonnais à l'intérieur du Vélodrome qui ont fait des saluts nazis et poussé des cris de singe en direction des Marseillais.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte