1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-OL : le match reporté après le caillassage du bus lyonnais, Fabio Grosso blessé à la tête
2 min de lecture

OM-OL : le match reporté après le caillassage du bus lyonnais, Fabio Grosso blessé à la tête

Des images ont montré le technicien lyonnais, Fabio Grosso, avec le visage en sang, puis portant un bandage sur la tête. Une cellule de crise a été ouverte dans la cité phocéenne. Un autre bus, de supporters lyonnais, a été pris pour cible.

Le bus de l'Olympique lyonnais a été caillassé en marge du match de l'OL contre Marseille.
Crédit : Christophe SIMON / AFP
OL-OM - La ministre des Sports dénonce "des images révoltantes"
00:11:27
OM-OL - La ministre des Sports dénonce "des images révoltantes"
00:11:27
Benoît Leroy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le bus de l'équipe de l'Olympique lyonnais a été visé par des projectiles dimanche avant le match contre l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, a constaté un journaliste de l'AFP et l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso a été blessé selon des médias. Sur des images du diffuseur Prime Video, l'entraîneur lyonnais a été aperçu le visage en sang, puis avec un bandage à la tête en sortant de l'infirmerie située dans les couloirs du Stade Vélodrome. 

Peu avant 20h45, l'annulation du match a été annoncé aux supporters présents dans le stade Vélodrome. Une cellule de crise avait été mise en place pour décider de la tenue ou non de la rencontre. La rencontre est reportée et les conditions de ce report seront précisées ultérieurement. "On a constaté l'avis de l'OL qui ne souhaitait pas que le match ait lieu", a déclaré en conférence de presse l'arbitre de la rencontre, François Letexier.

"Face à la gravité de ces faits, la décision prise par la Ligue de football s'imposait bien évidemment. Des images comme [celles que l'on a vues], c'est absolument révoltant. Ce sont des actes qui sont la négation même des valeurs du football et du sport", a réagi la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra sur RTL. "Nous sommes très en colère", dit le président de Lyon John Textor au micro de Prime Vidéo. Pour sa part, le patron de l'OM Pablo Longoria condamne des actes "complètement inadmissibles".

Sur une photo circulant sur X (anciennement Twitter), Fabio Grosso, couché sur un brancard avec le survêtement de l'OL, semble blessé et ouvert au-dessus de l'œil gauche, au niveau de la paupière, de l'arcade et au-dessus du sourcil. Selon une source proche du club lyonnais, Fabio Grosso a été victime de nombreux vertiges et souffre de traumatismes multiples.

À lire aussi

La vitre avant droite du bus a été complètement brisée et une autre en partie endommagée, selon un journaliste de l'AFP. Par ailleurs, un bus de supporters lyonnais a été caillassé et les vitres ont été impactées, a indiqué une source policière à l'AFP, précisant qu'une réunion était en cours avec la préfète de police. Selon une image partagée par un supporter lyonnais sur X, plusieurs vitres ont été brisées.


L'Olympique lyonnais a annoncé dimanche soir dans un communiqué qu'il allait "porter plainte ces prochains jours" et "accompagner toute personne qui souhaitera faire de même", à la suite des incidents survenus avant la rencontre annulée OM-OL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte