1 min de lecture Syrie

Syrie : Emmanuel Macron réclame l'arrêt de l'offensive turque "au plus vite"

Lors d'une conversation téléphonique avec Donald Trump, le chef de l'État a une nouvelle fois appelé la Turquie à mettre fin immédiatement à son intervention militaire.

Emmanuel Macron à New York, le 23 septembre 2019
Emmanuel Macron à New York, le 23 septembre 2019 Crédit : Johannes EISELE / AFP

Emmanuel Macron condamne une nouvelle fois les agissements de la Turquie en Syrie. L'offensive turque dans le pays doit cesser "au plus vite", a affirmé le président français vendredi 11 octobre lors d'une conversation téléphonique avec son homologue américain Donald Trump, a annoncé la présidence française.

Lors de cette conversation, le chef de l'État "a souligné la nécessité avant toute chose d'empêcher toute résurgence de Daech (le groupe État islamique, ndlr) dans la région, de soutenir ceux qui se sont battus sur le terrain à nos côtés contre les terroristes et de protéger les populations civiles", a indiqué l'Elysée. 

Emmanuel Macron "a rappelé la nécessité de faire cesser l'offensive turque au plus vite. La France et les États-unis, qui partagent des préoccupations communes, resteront étroitement coordonnés dans les prochains jours", a ajouté la présidence française. 

Vendredi 11 octobre, les forces turques ont intensifié leurs bombardements contre des cibles kurdes dans le nord de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan affirmant que l'offensive se poursuivrait en dépit des avertissements américains.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syrie International Guerre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants