1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Kazakhstan : qui diffuse le match qui peut envoyer les Bleus au Mondial 2022
1 min de lecture

France-Kazakhstan : qui diffuse le match qui peut envoyer les Bleus au Mondial 2022

En tête du groupe D des éliminatoires de la zone Europe, les champions du monde en titre peuvent composter leur billet pour le Qatar, samedi 13 novembre au Parc des Princes (20h45).

Kylian Mbappé face aux Kazakhs Temirlan Yerlanov et Nuraly Alip le 28 mars 2021 à Nur-Sultan
Kylian Mbappé face aux Kazakhs Temirlan Yerlanov et Nuraly Alip le 28 mars 2021 à Nur-Sultan
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Voilà les Bleus à un peu plus de 90 minutes d'une sixième phase finale de Coupe du monde d'affilée depuis 1998, après ses deux ratés de 1990 et 1994. En tête du groupe D des éliminatoires de la zone Europe avec 12 points, les Bleus décrocheront officiellement leur billet pour le Qatar (21 novembre au 18 décembre 2022) en cas de succès face au Kazakhstan, samedi 13 novembre (20h45) au Parc des Princes.

Un match nul face au dernier de la poule (3 points, aucun succès en sept rencontres) peut même suffire aux hommes de Didier Deschamps si un peu plus tôt dans la journée (15h) la Finlande (8 pts) ne s'impose pas en Bosnie-Herzégovine (7 pts). Et si la qualification n'est pas acquise sur la pelouse d'ordinaire réservée au PSG, il restera encore un match pour conclure l'affaire, en Finlande mardi 16 novembre (20h45). 

Face à la 125e nation au classement Fifa, les champions du monde en titre s'étaient imposés 2-0 à l'aller à Nur-Sultan en mars dernier (buts de Ousmane Dembélé à la 19e et Serhiy Malyi contre son camp à la 44e) avec une équipe largement remaniée. Ce match retour, avec le meilleur 11 du moment attendu, est à suivre à la télévision sur M6, avec Xavier Domergue et Robert Pirès aux commentaires.

Rendez-vous sur RTL de 20h à 23h

Vous pourrez également vivre cette première balle de match, face à un adversaire qui ne s'est jamais qualifié pour un Mondial, sur RTL. Éric Silvestro sera aux commandes dès 20h03 avec à ses côtés Giovanni Castaldi. Philippe Sanfourche et Nicolas Georgereau assureront les commentaires en direct du Parc des Princes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/