Il a tout de suite anticipé l'éventuelle question au micro de la chaîne L'Équipe avant d'y répondre en conférence de presse d'après-match, quelques minutes après le réveil des Bleus face à la Finlande (2-0) à Lyon en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L'équipe de France serait-elle meilleure sans Kylian Mbappé, forfait pour cette rencontre, alors que la connexion Antoine Griezmann-Karim Benzema a enfin éclaté ? Pour Didier Deschamps, c'est un non catégorique.
"Je n'irai jamais sur ce terrain-là, a tonné le sélectionneur. Si j'avais pu, j'aurais tout intérêt à avoir Kylian. Il nous aurait amené autant si ce n'est plus de qualité. Il y a la complémentarité d'un duo, d'un trio, Kylian a sa place dans ce trio. Il y a aussi des ajustements à faire, par rapport à l'animation sur le côté. Kylian n'était pas là. Mais je préfère qu'il soit là, il n'y a pas photo".
"Aujourd'hui, la relation entre Antoine et Karim a été excellente car ce sont deux footballeurs qui parlent le même football, a poursuivi l'homme de 52 ans. Je ne veux pas enlever Anthony Martial. J'ai fait un choix. On a mis ce qu'il fallait aussi pour se créer énormément d'occasions. Les trois attaquants ont été décisifs". Le 3-4-1-2 mis en place pour cette dernière rencontre de septembre sera-t-il reconduit ? Avec Mbappé à la place de Martial ? Réponse au plus tôt le jeudi 7 octobre face à la Belgique à Turin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte