1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Finlande : les Bleus meilleurs sans Mbappé ? Deschamps n'ira "jamais sur ce terrain-là"
1 min de lecture

France-Finlande : les Bleus meilleurs sans Mbappé ? Deschamps n'ira "jamais sur ce terrain-là"

RÉACTION - "Kylian n'était pas là. Mais je préfère qu'il soit là, il n'y a pas photo", a lancé le sélectionneur à l'issue de la victoire (2-0) avec une connexion Griezmann-Benzema étincelante par moments.

Antoine Griezmann et Karim Benzema avec les Bleus à Décines-Charpieu le 7 septembre 2021
Antoine Griezmann et Karim Benzema avec les Bleus à Décines-Charpieu le 7 septembre 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune & AFP

Il a tout de suite anticipé l'éventuelle question au micro de la chaîne L'Équipe avant d'y répondre en conférence de presse d'après-match, quelques minutes après le réveil des Bleus face à la Finlande (2-0) à Lyon en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L'équipe de France serait-elle meilleure sans Kylian Mbappé, forfait pour cette rencontre, alors que la connexion Antoine Griezmann-Karim Benzema a enfin éclaté ? Pour Didier Deschamps, c'est un non catégorique.

"Je n'irai jamais sur ce terrain-là, a tonné le sélectionneur. Si j'avais pu, j'aurais tout intérêt à avoir Kylian. Il nous aurait amené autant si ce n'est plus de qualité. Il y a la complémentarité d'un duo, d'un trio, Kylian a sa place dans ce trio. Il y a aussi des ajustements à faire, par rapport à l'animation sur le côté. Kylian n'était pas là. Mais je préfère qu'il soit là, il n'y a pas photo".

"Aujourd'hui, la relation entre Antoine et Karim a été excellente car ce sont deux footballeurs qui parlent le même football, a poursuivi l'homme de 52 ans. Je ne veux pas enlever Anthony Martial. J'ai fait un choix. On a mis ce qu'il fallait aussi pour se créer énormément d'occasions. Les trois attaquants ont été décisifs". Le 3-4-1-2 mis en place pour cette dernière rencontre de septembre sera-t-il reconduit ? Avec Mbappé à la place de Martial ? Réponse au plus tôt le jeudi 7 octobre face à la Belgique à Turin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/