1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Finlande : "Didier Deschamps a rectifié le tir", estime Robert Pirès
1 min de lecture

France-Finlande : "Didier Deschamps a rectifié le tir", estime Robert Pirès

CHRONIQUE - Pour le consultant M6 et RTL, le sélectionneur des Bleus "était en grande difficulté" mais a su rebondir, mardi 7 septembre, avec "une nouvelle formule, surtout devant".

Didier Deschamps et Antoine Griezmann à Décines-Charpieu le 7 septembre 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
France-Finlande : Robert Pirès "vraiment satisfait de ce que les Bleus nous ont montré"
00:01:12
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Bleus ont retrouvé de la flamboyance et surtout la victoire qui les fuyait depuis cinq rencontres, mardi 7 septembre contre la Finlande (2-0) en qualifications pour le Mondial 2022, avec un doublé d'Antoine Griezmann (25e, 53e). Servi par Karim Benzema puis par Léo Dubois, le numéro 7 est désormais le troisième meilleur buteur des Bleus avec 41 réalisations, autant que Michel Platini.

Celui qui vient de retourner à l'Athlético de Madrid après deux saisons en demi-teinte au FC Barcelone "était un petit peu dans le dur, estime Robert Pirès. Le doute s'était certainement installé dans sa tête. Il fallait qu'il trouve une connexion avec Karim Benzema et je trouve que le duo a très bien fonctionné. La preuve, c'est que Antoine s'est vraiment libéré, a pris les choses en mains. C'était notre numéro 10".

Pour le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000, "l'équipe de France a fait vraiment ce qu'il fallait, elle a été entreprenante, sérieuse, disciplinée. Didier Deschamps était en grande difficulté. Il a vite rectifié le tir, il nous a sorti une nouvelle formule, surtout devant. Je pense qu'il y a eu un dialogue avec ses leaders. Paul Pogba dans l'entrejeu a été solide, omniprésent".

Cap sur la Belgique

Prochain rendez-vous pour les Bleus, bien placés dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, une demi-finale de Ligue des Nations face à la Belgique, avant la suite et la fin des éliminatoires. Ce sera le jeudi 7 octobre à Turin. Le vainqueur retrouvera en finale l'Italie ou l'Espagne, qui s'affrontent la veille à Milan.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte