1 min de lecture Ligue des champions

FC Barcelone : Lionel Messi est-il redevenu le meilleur joueur de la planète ?

ÉCLAIRAGE - Si le Barça a un pied et demi en finale de la Ligue des champions c'est essentiellement, pour ne pas dire exclusivement, grâce à son attaquant argentin de 31 ans.

Lionel Messi avec le Barça au Camp Nou le 16 avril 2019
Lionel Messi avec le Barça au Camp Nou le 16 avril 2019 Crédit : PAU BARRENA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Éric Silvestro

Le FC Barcelone disputera-t-il samedi 1er juin au stade Metropolitano de Madrid la neuvième finale de Ligue des champions de son histoire ? Sur la papier, le club catalan possède 94% de chances d'y parvenir après son succès 3-0 en demi-finale aller à domicile contre Liverpool. Le match retour a lieu mardi 7 mai (21h) en Angleterre.

Si le Barça a donc un pied et demi en finale, c'est essentiellement, pour ne pas dire exclusivement, grâce à Lionel Messi. Depuis le début de la phase finale, l'Argentin est irrésistible : un doublé contre Lyon en 8es de finale retour (5-1), un autre contre Manchester United en quart retour(3-0) et encore deux buts mercredi 1er mai face à Liverpool, dont un coup franc vendu d'ailleurs.

Même l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp est resté admiratif devant cette prestation du numéro 10 de 31 ans. "Messi est pour moi le meilleur joueur du monde. Mon père disait que c'était Pelé. Je n'ai jamais vu jouer Pelé, j'étais trop jeune. Donc pour moi le meilleur c'est Messi".

Déjà assuré du Ballon d'Or ?

Messi simplement le meilleur, ce n'est pas nouveau. Mais cette saison l'attaquant du Barça a coupé court au débat avec des statistiques affolantes : 48 buts inscrits et 22 passes décisives délivrées en 46 matches toutes compétitions confondues, dont 12 réalisations en Ligue des champions.

À lire aussi
Le 11 de départ de Lille à Valence le 5 novembre 2019 Ligue des champions
Lille : comment expliquer la mauvaise forme du LOSC

Un triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions est tout à fait envisageable pour le FC Barcelone. Quant au Ballon d'Or 2019, il semble d'ores et déjà promis à Messi en fin d'année. Ce serait son sixième et le premier depuis 2015. Une éternité pour ce joueur d'exception.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions FC Barcelone Liverpool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants