L'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a assuré ce vendredi 3 mai 2019, en conférence de presse, qu'il n'avait "jamais pensé" quitter son poste malgré son bilan mitigé et sa fin de saison compliquée, déclarant partager le même état d'esprit que sa hiérarchie. "Je n'ai jamais pensé à ça (partir, Ndlr). Jamais", a répondu le technicien allemand à une question sur son avenir.
"Je suis entraîneur, à la fin je suis toujours responsable. C'est comme ça, ce n'est pas un problème. Je connais les raisons qui font que nous sommes dans cette situation. Je fais de mon mieux", a-t-il poursuivi.
Le titre de champion de France remporté par Tuchel, pour sa première saison sur le banc parisien, a été éclipsé par des revers retentissants : en 8e de finale de la Ligue des champions contre Manchester United, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le dernier du championnat de France, Guingamp, ou récemment, en finale de la Coupe de France face à Rennes.
La répétition des échecs a jeté le discrédit sur la direction parisienne, sous le feu des critiques de la presse et des supporters cette semaine, après un nouveau revers en championnat à Montpellier mardi 30 avril 2019, défaits 3 buts à 2. Le Paris Saint-Germain n'a gagné qu'un seul de ses six deniers matches. Mais Thomas Tuchel a préféré souligner l'unité au sein du club pendant la conférence de presse de ce vendredi.
"On parle toujours avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) et le directeur sportif (Antero Henrique). C'est nécessaire. Ils ne sont pas contents, c'est clair. C'est normal car nous ne sommes contents pas non plus. Nous sommes dans le même état d'esprit. Mais ils savent que nous faisons de notre mieux avec le staff, et moi aussi", a déclaré le Souabe.
Depuis que le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des Champions, le 6 mars 2019 dernier, les rumeurs se multiplient. Au point que le nom d'Antonio Conte, ancien entraîneur de Chelsea, a été évoqué pour remplacer le coach allemand. Les coachs José Mourinho et Arsène Wenger ont également vu leurs noms évoqués pour prendre la succession de Thomas Tuchel, qui lui, est en contrat avec le PSG jusqu'en 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte