2 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Tuchel n'a "jamais pensé" à quitter le club

L’entraîneur allemand s'est exprimé sur son avenir et sur les raisons pour lesquelles il est remis en question.

Thomas Tuchel le 12 février 2019 à Manchester
Thomas Tuchel le 12 février 2019 à Manchester Crédit : Paul ELLIS / AFP
Maxime Desvallées
et AFP

L'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a assuré ce vendredi 3 mai 2019, en conférence de presse, qu'il n'avait "jamais pensé" quitter son poste malgré son bilan mitigé et sa fin de saison compliquée, déclarant partager le même état d'esprit que sa hiérarchie. "Je n'ai jamais pensé à ça (partir, Ndlr). Jamais", a répondu le technicien allemand à une question sur son avenir.

"Je suis entraîneur, à la fin je suis toujours responsable. C'est comme ça, ce n'est pas un problème. Je connais les raisons qui font que nous sommes dans cette situation. Je fais de mon mieux", a-t-il poursuivi.

Le titre de champion de France remporté par Tuchel, pour sa première saison sur le banc parisien, a été éclipsé par des revers retentissants : en 8e de finale de la Ligue des champions contre Manchester United, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le dernier du championnat de France, Guingamp, ou récemment, en finale de la Coupe de France face à Rennes.

Une remise en question due aux échecs

La répétition des échecs a jeté le discrédit sur la direction parisienne, sous le feu des critiques de la presse et des supporters cette semaine, après un nouveau revers en championnat à Montpellier mardi 30 avril 2019, défaits 3 buts à 2. Le Paris Saint-Germain n'a gagné qu'un seul de ses six deniers matches. Mais Thomas Tuchel a préféré souligner l'unité au sein du club pendant la conférence de presse de ce vendredi.

À lire aussi
Thiago Silva au Parc des Princes le 24 février 2020 Ligue des champions
PSG : trois équipes possibles face à Dortmund au retour sans Thiago Silva

"On parle toujours avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) et le directeur sportif (Antero Henrique). C'est nécessaire. Ils ne sont pas contents, c'est clair. C'est normal car nous ne sommes contents pas non plus. Nous sommes dans le même état d'esprit. Mais ils savent que nous faisons de notre mieux avec le staff, et moi aussi", a déclaré le Souabe.

Depuis que le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des Champions, le 6 mars 2019 dernier, les rumeurs se multiplient. Au point que le nom d'Antonio Conte, ancien entraîneur de Chelsea, a été évoqué pour remplacer le coach allemand. Les coachs José Mourinho et Arsène Wenger ont également vu leurs noms évoqués pour prendre la succession de Thomas Tuchel, qui lui, est en contrat avec le PSG jusqu'en 2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Thomas Tuchel Nasser Al-Khelaïfi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants