1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : une belle prime pour les Bleus en cas de victoire
2 min de lecture

Euro 2021 : une belle prime pour les Bleus en cas de victoire

VU DANS LA PRESSE - En cas de victoire de l'Euro 2021, chaque joueur de l'Équipe de France pourrait recevoir une jolie prime d'environ 340.000 euros.

Antoine Griezmann est félicité par ses coéquipiers de l’Equipe de France après avoir marqué un but lors du match de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 contre l’Ukraine au Stade de France, le 24 mars 2021.
Antoine Griezmann est félicité par ses coéquipiers de l’Equipe de France après avoir marqué un but lors du match de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 contre l’Ukraine au Stade de France, le 24 mars 2021.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Camille Guesdon

En cas de victoire à l'Euro 2021, les Bleus pourraient recevoir une belle prime. Ainsi, chaque joueur pourrait percevoir environ 340.000 euros de la part de la FFF si l'Équipe de France venait à se qualifier et gagner la finale qui aura lieu le 11 juillet prochain.

Cette année, l'UEFA est généreuse. Elle a prévu que le champion d'Europe remportera un total de 34 millions d'euros maximum rappelle Le Parisien, s'il gagne tous ses matchs de poule. La hausse est significative par rapport à 2016 où le vainqueur avait reçu 28 millions d'euros.

Depuis le Mondial de 2014, la Fédération française de football a fixé un système de répartition pour éviter les discussions entre le président de l'institution et les cadres de la sélection. Noël Le Graët, le patron de la FFF, a confié au Parisien "qu'il n’y a pas à discuter des primes. On reste sur le système déjà mis en place lors des précédentes compétitions. Les joueurs se partagent 30 % de la dotation globale versée par l’UEFA. Et ensuite, ils font ce qu’ils veulent de la somme."

Un bonus de 1,5 million d'euros par victoire pendant la phase de poules

Pour l'Euro 2021, l'UEFA a prévu que chaque équipe en lice recevra 9,25 millions d'euros et un bonus de 1,5 million d'euros par victoire pendant la phase de poules et de 750.000 euros en cas de match nul. La Fédération française a donc fixé une prime à la performance. Le versement du bonus ne sera activé que si les Bleus arrivent en huitièmes de finale.

À lire aussi


Lors de la victoire des Bleus au Mondial 2018, la Fifa avait versé une dotation de 32,5 millions d'euros à la France et les joueurs avaient perçu environ 550.000 euros chacun. Après ce succès des Bleus, la FFF avait augmenté la part des 30% prévus initialement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/