1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Didier Deschamps déplore les propos "mensongers" d'Aymeric Laporte
1 min de lecture

Euro 2021 : Didier Deschamps déplore les propos "mensongers" d'Aymeric Laporte

VU DANS LA PRESSE - "Ce qui me gêne, c’est ce qu’il peut dire et qui est mensonger", a déclaré le sélectionneur des Bleus, interrogé par la presse.

Didier Deschamps à Saint-Denis le 6 septembre 2019
Didier Deschamps à Saint-Denis le 6 septembre 2019
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Une mise au point de Didier Deschamps. Interrogé par plusieurs quotidiens ce lundi 31 mai, le sélectionneur des Bleus est revenu sur la décision d'Aymeric Laporte de participer à l'Euro 2021 avec l'équipe d'Espagne.

Naturalisé espagnol, le défenseur central Aymeric Laporte disputera la compétition, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet, avec la Roja. Une décision qu'a assuré comprendre Didier Deschamps : "Il a cette liberté, il n'a pas joué avec nous… Il aurait pu ne pas l'avoir, dix secondes avec les Bleus auraient suffi. Il a toujours été dans les pré-listes, mais il y a de la concurrence", a indiqué le sélectionneur dans les colonnes de La Provence.

"Je ne prends pas un joueur pour l'empêcher d’avoir un deuxième choix. Je n'allais pas le bloquer", a-t-il justifié.

"Ce qui me gêne, c’est ce qu’il peut dire et qui est mensonger", a toutefois assuré le capitaine de l'équipe de France 1998 avant de poursuivre : "Le seul message que j’ai eu de sa part, date du mois d’octobre pour une situation précise où il avait été blessé en septembre, il n'était plus dans les pré-listes. Il était dans celles de novembre, mars et dans celle-là aussi. Il n'y a pas de gâchis, c'est son choix. Je lui souhaite bonne route. Ça fait partie de sa liberté".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/