1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : l'intégration de Benzema "va se faire naturellement", estime Deschamps

Euro 2021 : l'intégration de Benzema "va se faire naturellement", estime Deschamps

DOCUMENT RTL - Didier Deschamps affirme n'avoir eu aucune discussion, ni avant ni après, avec ses joueurs au sujet de la sélection de Karim Benzema.

Didier Deschamps et Karim Benzema le 25 juin 2014 à Rio de Janeiro
Didier Deschamps et Karim Benzema le 25 juin 2014 à Rio de Janeiro
Crédit : Franck FIFE / AFP
Euro 2021 : l'intégration de Benzema "va se faire naturellement", estime Deschamps
05:44
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche
Animateur

Le retour de Karim Benzema en sélection après cinq ans et demi d'absence, qui paraissait encore impensable il y a deux semaines, est pour Didier Deschamps "un non-événement".

Dans un entretien accordé mercredi 26 mai à RTL, le sélectionneur des Bleus soutient que les retrouvailles à Clairefontaine entre l'attaquant madrilène et le reste du groupe se sont passées "normalement".

Deschamps déclare n'avoir jamais discuté de la sélection de Benzema avec les autres joueurs. "Je l'ai déjà dit, je n’implique pas les joueurs dans la sélection ou non-sélection d’un autre. Ils se sont retrouvés aujourd’hui, ils se connaissent, ils se sont croisés, ils ont joué ensemble... Ça s’est passé normalement, je ne vais pas en faire un événement dans l’événement. Je ne veux pas minimiser, mais pas non plus accorder plus d’importance à Karim."

C'est à Mbappé de faire un choix de carrière

Didier Deschamps

"À partir du moment où j’ai décidé (de sélectionner Benzema), c’est que j’ai mesuré que, par rapport au groupe, ça allait se faire normalement et naturellement." L'arrivée de Karim Benzema n'est pas non plus un casse-tête pour lui sur le plan sportif. "L’objectif est de mettre autant que possible chaque joueur dans sa meilleure position. (...) Mais ce n'est pas un problème d’avoir plusieurs leaders offensifs", a-t-il dit.

À lire aussi

Concernant l'avenir de Kylian Mbappé, Didier Deschamps juge que "c'est à lui de faire un choix de carrière, il prendra sa décision quand il le décidera". Le sélectionneur assure ne lui mettre aucune pression pour qu'il choisisse avant l'Euro entre une prolongation au PSG ou un départ pour un autre club.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/