2 min de lecture FFF

FFF : qui sont les candidats à la présidence ?

L'élection à la présidence de la Fédération française de football aura lieu le 13 mars. Noël Le Graët, Frédéric Thiriez et Michel Moulin sont candidats.

De gauche à droite : Frédéric Thiriez, Michel Moulin et Noël Le Graët
De gauche à droite : Frédéric Thiriez, Michel Moulin et Noël Le Graët Crédit : AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Les listes présentées par Noël Le Graët, Frédéric Thiriez et Michel Moulin en vue de l'élection à la présidence de la Fédération française de football le mois prochain ont été validées ce lundi 15 février, a indiqué la FFF sur son site Internet. Seule celle de Jean-Pierre Mapolin, qui se présente comme un agent de matches, "a été déclarée irrecevable, du fait d'un nombre de parrainages insuffisant", a précisé la Fédération. 

En effet, chaque candidat doit obtenir le parrainage de dix membres parmi les présidents de Ligue, de District, de club professionnel et les membres de la Haute Autorité du Football, selon le règlement fédéral. Le 13 mars, l'actuel patron de la FFF Noël Le Graët, en poste depuis 2011, fera donc face à deux autres prétendants : Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de football professionnel, et Michel Moulin, entrepreneur et conseiller de clubs.

Frédéric Thiriez a part ailleurs signé un communiqué, ce lundi soir, relayé par le journal L'Équipe, pour dénoncer des pressions subies par plusieurs personnalités qui ont soutenu sa candidature, "depuis l'entrée en campagne de mon concurrent (ndlr Noël Le Graët), le 11 février". 

Thiriez accompagné par Basile Boli

Si le président sortant était réélu, les anciennes internationales Brigitte Henriques et Laura Georges seraient reconduites dans leurs fonctions respectives de vice-présidente déléguée et secrétaire générale au sein du comité exécutif de la FFF. Le poste de trésorier général reviendrait à Philippe Diallo, dirigeant de l'UCPF et de Cosmos, selon la liste publiée sur le site de la Fédération.

À lire aussi
Noël Le Graët
Football : Noël Le Graët réélu à la tête de la Fédération française à 79 ans

Thiriez serait de son côté accompagné par l'ex-footballeur Basile Boli, la médecin du FC Nantes Isabelle Salaun et l'ex-président de Toulouse Olivier Sadran pour ces trois fonctions exécutives. Quant à Moulin, il serait entouré par l'entrepreneur Jean-Bernard Falco, la cheffe d'entreprise Jennifer Madiot et François Jacob, président du club de Blois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FFF Élections Noël Le Graët
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants