1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Pirès dénonce "l'attitude" des Bleus "sur le terrain"
1 min de lecture

Euro 2021 : Pirès dénonce "l'attitude" des Bleus "sur le terrain"

CHRONIQUE - "L'attitude sur le terrain n'a pas été bonne du tout", regrette Robert Pirès pour qui les Bleus sont "complètement passés au travers" de leur première mi-temps.

Giroud, Thuram et Rabiot abattus sur la pelouse de Bucarest le 28 juin 2021
Giroud, Thuram et Rabiot abattus sur la pelouse de Bucarest le 28 juin 2021
Crédit : Daniel MIHAILESCU / POOL / AFP
Euro 2021 : "L'attitude sur le terrain n'a pas été bonne du tout", regrette Pirès
04:23
Euro 2021 : "L'attitude sur le terrain n'a pas été bonne du tout", regrette Pirès
04:23
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Marie Gingault

"On a laissé échapper le match", déplore Robert Pirès au lendemain de la défaite de la France en huitièmes de finale de l'Euro, face à une Suisse combative. Une déception d'autant plus grande face à cet adversaire qui semblait être à notre portée. 

"C'est dur parce que, je l'ai toujours dit, il faut être modéré, il faut toujours respecter son adversaire, respecter le football et je trouve que ça n'a pas été le cas dans l'attitude. Même en gagnant 3-1, on a vu encore nos faiblesses collectives et c'est ce qui a fait la différence entre les Français et les Suisses", analyse le champion du monde 1998 pour qui "l'attitude sur le terrain n'a pas été bonne du tout". 

Pour Robert Pirès, les Bleus sont "complètement passés au travers", de leur première mi-temps. "Le collectif hier n'a pas été bon, il n'a pas fonctionné (...) Peut-être que l'on n'a pas pris au sérieux les Suisses. Ça fait mal", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/