1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : le programme de samedi 19 juin avec Hongrie-France
2 min de lecture

Euro 2021 : le programme de samedi 19 juin avec Hongrie-France

PRÉSENTATION - Attendus sur la pelouse de Budapest à 15h, les Bleus ouvrent le bal d'un programme alléchant avec Portugal-Allemagne à 18h et Espagne-Pologne à 21h.

N'Golo Kanté avec les Bleus à Munich le 15 juin 2021
N'Golo Kanté avec les Bleus à Munich le 15 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Gregory Fortune & AFP

L'équipe de France qualifiée pour les 8es de finale avant même de disputer son troisième et dernier match de poules ? Ce sera le cas avec une victoire face à la Hongrie à Budapest, samedi 19 juin,  quoi qu'il advienne ensuite face au Portugal. La difficulté pour les Bleus sera de jouer, pour la première fois depuis le début de la pandémie, dans un stade plein à l'ambiance brûlante, sous une forte chaleur. 

Contre l'adversaire a priori le plus accessible de ce groupe F dit "de la mort", les choix tactiques de Didier Deschamps seront scrutés : va-t-il remanier son 11 de départ, lui qui a jusque-là donné peu de temps de jeu à ses remplaçants ? Le choix n'est pas anodin pour une sélection qui envisage un tournoi le plus long possible. 

De leur côté, les Hongrois, qui ont craqué en fin de match contre le Portugal, seront handicapés par les blessure. Une défaite serait quasiment éliminatoire : ils devraient alors vaincre l'Allemagne et espérer passer parmi les meilleurs 3es mais leur différence de buts est plombée par le 3-0 encaissé contre le Portugal. 

Allemagne, attention danger

Battus sans démériter par les Bleus (1-0), les Allemands seraient en sérieux danger d'élimination en cas de nouveau revers à Munich face aux équipiers de Cristiano Ronaldo. Avec zéro point au bout de deux journées, la Mannschaft devrait terminer par une victoire sur la Hongrie, de préférence large, pour soigner sa différence de buts et tenter de passer parmi les quatre meilleurs 3es. L'équation est bien plus simple pour les Portugais. Les champions d'Europe en titre seraient assurés de passer en 8es en cas de victoire. 

L'Espagne enfin lancée ?

À lire aussi

L'Espagne, enfin, devra lancer son tournoi face à la Pologne (21h00) à Séville.  La Roja a été une des grandes déceptions de la première journée, en livrant 90 minutes de domination stérile face à la Suède (0-0). Nouvelle chance face aux équipiers de Robert Lewandowski, assommés par la Slovaquie (2-1) en ouverture, et qu'une défaite mettrait en très mauvaise posture. 

Euro 2021 : le programme de samedi 19 juin

15h00 : Hongrie - France à Budapest (groupe F)
18h00 : Portugal - Allemagne à Munich (groupe F)
21h00 : Espagne - Pologne à Séville (groupe E)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/