2 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Revoilà le PSG à deux rencontres d'une place en finale de la Ligue des champions. Tombeur coup sur coup du FC Barcelone de Lionel Messi puis du Bayern Munich, tenant du titre qui l'avait privé de son premier sacre en août dernier, le club de la capitale se frotte à un autre gros morceau du continent européen, Manchester City.
Avec deux effectifs sans blessés majeurs, une trentaine d'internationaux au total, cette demi-finale s'annonce comme la piste aux étoiles. Côté parisien, Neymar est intenable depuis son retour début avril. Et que dire des statistiques de Kylian Mbappé, auteur de huit buts sur ses cinq derniers matchs sur la scène européenne, dont un triplé à Barcelone et un doublé à Munich ?
L'entraîneur des Citizens Pep Guardiola ne cache pas son admiration lorsqu'il évoque les deux stars parisiennes. "Neymar aide à rendre le football meilleur. Mbappé, sa capacité à marquer, sa vitesse... C'est un joueur exceptionnel. Tous les deux, ils font du bien au foot avec leurs performances. Mais on va essayer de les battre".
L'Espagnol, pour la première fois dans le dernier carré avec City depuis son arrivée en 2016 - il a gagné deux Ligue des champions avec le Barça en 2009 et 2011 - a aussi des atouts de taille, notamment le jeune attaquant anglais de 20 ans, Phil Foden, et la plaque tournante du jeu mancunien, Kevin de Bruyne.
Selon l'ancien joueur Sylvain Distin, passé par les deux clubs, le Belge est sans doute le meilleur milieu de terrain sur la planète foot actuellement. "C'est un joueur qui débloque des situations, que ça soit sur un coup de pied arrêté, une passe décisive, un centre. Il est capable de tout".
Avec également l'Algérien Riyad Mahrez, le Portugais Bernardo Silva, l'Allemand Ilkay Gündogan, l'Anglais Raheem Sterling, le Brésilien Gabriel Jesus ou encore l'Argentin Sergio Agüero, cette équipe est un rouleau-compresseur, qui vient de gagner 30 de ses 33 dernières rencontres. Derrière, c'est fort aussi : City a gardé sa cage inviolée lors de 29 de ses 53 matches à ce jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte