2 min de lecture Ligue des champions

PSG-Manchester City : Mbappé, Neymar, De Bruyne, Foden... Pluie de stars au Parc

DIAPORAMA - Avec deux effectifs sans blessés majeurs, une trentaine d'internationaux au total, cette demi-finale de Ligue des champions s'annonce comme la piste aux étoiles.

Kylian Mbappé et Mauro Icardi avec le PSG à Nice le 20 septembre 2020 Crédits : Valery HACHE / AFP |
Neymar avec le PSG à Lens face à l'OM le 13 janvier 2020 Crédits : Denis Charlet / AFP |
Marquinhos et Marco Verratti à l'entraînement avec le PSG le 27 novembre 2018 Crédits : FRANCK FIFE / AFP |
La Parisien Angel Di Maria face au Lillois Jose Fonte le 20 décembre 2020 à Villeneuve-d'Ascq Crédits : DENIS CHARLET / AFP |
Keylor Navas et Lionel Messi au Parc des Princes le 10 mars 2020 Crédits : FRANCK FIFE / AFP |
Kevin de Bruyne avec Manchester City le 25 avril 2021 Crédits : CARL RECINE / POOL / AFP |
Phil Foden avec Manchester City à Dortmund le 14 avril 2021 Crédits : WOLFGANG RATTAY / AFP / POOL |
Gabriel Jesus et Raheem Sterling avec Manchester City à Londres le 18 mai 2019 Crédits : Glyn KIRK / AFP |
Rodri, Riyad Mahrez et Bernardo Silva avec Manchester City à Dortmund le 14 avril 2021 Crédits : WOLFGANG RATTAY / AFP / POOL |
Marquinhos et Sergio Agüero à Manchester le 12 avril 2016 Crédits : PAUL ELLIS / AFP |
1/1
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Nicolas Georgereau

Revoilà le PSG à deux rencontres d'une place en finale de la Ligue des champions. Tombeur coup sur coup du FC Barcelone de Lionel Messi puis du Bayern Munich, tenant du titre qui l'avait privé de son premier sacre en août dernier, le club de la capitale se frotte à un autre gros morceau du continent européen, Manchester City.

Avec deux effectifs sans blessés majeurs, une trentaine d'internationaux au total, cette demi-finale s'annonce comme la piste aux étoiles. Côté parisien, Neymar est intenable depuis son retour début avril. Et que dire des statistiques de Kylian Mbappé, auteur de huit buts sur ses cinq derniers matchs sur la scène européenne, dont un triplé à Barcelone et un doublé à Munich ?

L'entraîneur des Citizens Pep Guardiola ne cache pas son admiration lorsqu'il évoque les deux stars parisiennes. "Neymar aide à rendre le football meilleur. Mbappé, sa capacité à marquer, sa vitesse... C'est un joueur exceptionnel. Tous les deux, ils font du bien au foot avec leurs performances. Mais on va essayer de les battre".

Rouleau-compresseur

L'Espagnol, pour la première fois dans le dernier carré avec City depuis son arrivée en 2016 - il a gagné deux Ligue des champions avec le Barça en 2009 et 2011 - a aussi des atouts de taille, notamment le jeune attaquant anglais de 20 ans, Phil Foden, et la plaque tournante du jeu mancunien, Kevin de Bruyne

À lire aussi
Paris Saint-Germain
Ligue des champions : le PSG devrait toucher 112 millions d'euros pour son parcours

Selon l'ancien joueur Sylvain Distin, passé par les deux clubs, le Belge est sans doute le meilleur milieu de terrain sur la planète foot actuellement. "C'est un joueur qui débloque des situations, que ça soit sur un coup de pied arrêté, une passe décisive, un centre. Il est capable de tout". 

Avec également l'Algérien Riyad Mahrez, le Portugais Bernardo Silva, l'Allemand Ilkay Gündogan, l'Anglais Raheem Sterling, le Brésilien Gabriel Jesus ou encore l'Argentin Sergio Agüero, cette équipe est un rouleau-compresseur, qui vient de gagner 30 de ses 33 dernières rencontres. Derrière, c'est fort aussi : City a gardé sa cage inviolée lors de 29 de ses 53 matches à ce jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Diaporama Manchester City
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants