1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : l'Ukraine se relance sans se rassurer face à la Macédoine du Nord
2 min de lecture

Euro 2021 : l'Ukraine se relance sans se rassurer face à la Macédoine du Nord

COMPTE-RENDU - Battus par les Pays-Bas lors de leur premier match, les Ukrainiens ont remporté le deuxième 2-1, jeudi 17 juin à Bucarest. Ils reviennent à égalité avec les Hollandais et les Autrichiens en tête du groupe C.

Les Ukrainiens se congratulent après l'ouverture du score le 17 juin 2021 à Bucarest
Les Ukrainiens se congratulent après l'ouverture du score le 17 juin 2021 à Bucarest
Crédit : Daniel MIHAILESCU / POOL / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Quatre jours après avoir fait trembler les Pays-Bas, finalement vainqueurs 3-2 à Amsterdam, l'Ukraine a décroché ses trois premiers points dans cet Euro en dominant la Macédoine du Nord (2-1), jeudi 17 juin à Bucarest. La sélection de Andriy Shevchenko rejoint la Hollande et l'Autriche en tête du groupe C avant l'affrontement entre les deux autres leaders dans la soirée (21h). 

Les Macédoniens, pour leur première participation à la phase finale, restent bloqués à 0 point. Ils ont pourtant fait douter les hommes en jaune en deuxième période en revenant à 1-2 sur un penalty arrêté dans un premier temps par Bushchan mais sur lequel le tireur Alioski a bien suivi (56e). Après une superbe frappe de Trajkovski sur l'arrête, le choc entre Karavaev et Pandev a conduit l'arbitre a visionné les images et à siffler faute sur le vétéran macédonien (37 ans).

L'Ukraine a à son tour bénéficié d'un penalty grâce à l'appel à la VAR, plus généreux toutefois pour un coude décollé Avramovski (83e). Mais Malinovskyi n'est pas parvenu à mettre les siens à l'abri en butant sur Dimitrievski. La Macédoine a poussé dans les dernières minutes, faisant passer plusieurs frissons dans les rangs ukrainiens, en vain.

Yarmolenko et Yaremchuk frappent encore

Le "Petit Poucet" de cet Euro a concédé les deux buts en cinq minutes en première période, par les inévitables Yarmolenko et Yaremchuk, déjà à l'œuvre face aux Pays-Bas. Le premier a coupé au deuxième poteau une subtile remise de Karavaev sur corner (29e). Lancé en profondeur par Zinchenko, le second a placé un plat du pied droit chirurgical pour le 2-0 (34e).

À lire aussi

L'Ukraine, qui terminera sa phase de poules face à l'Autriche lundi 21 juin (18h), toujours à Bucarest, peut espérer disputer les 8es de finale pour la première fois de son histoire. La Macédoine du Nord doit maintenant se frotter aux Hollandais, lundi 21 juin (18h) à Amsterdam.

Le point sur le groupe C :

Classement : Pts J G N P bp bc dif 
1. Autriche 3 1 1 0 0 3 1 +2 
2. Pays-Bas 3 1 1 0 0 3 2 +1 
3. Ukraine 3 2 1 0 1 4 4 0 
4. Macédoine du Nord 0 2 0 0 2 2 5 -3 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/