1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : l'Espagne sort la Croatie au bout de la folie et retrouvera la France ou la Suisse
1 min de lecture

Euro 2021 : l'Espagne sort la Croatie au bout de la folie et retrouvera la France ou la Suisse

COMPTE-RENDU - Menée 1-0 puis rejointe à 3-3 alors qu'elle menait 3-1, la sélection ibérique s'est finalement imposée 5-3 après prolongation, lundi 28 juin à Copenhague. Elle connaîtra son adversaire en quarts en fin de soirée.

César Azpilicueta marque le deuxième but espagnol à Copenhague le 28 juin 2021
Crédit : WOLFGANG RATTAY / AFP / POOL
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'énorme bourde de Unai Simon restera finalement comme une simple anecdote de ce 8e de finale, le retour des Croates à 3-3 pour arracher la prolongation alors qu'ils étaient menés 3-1 aussi. Plombée par un contrôle totalement raté sur une passe en retrait de son gardien à la 20e minute, puis par une fin de match manquée alors qu'elle avait fait le break, l'Espagne est parvenue à écarter la Croatie en 8es de finale de l'Euro (5-3 après prolongation), lundi 28 juin en début de soirée à Copenhague.

La "Roja", qui enchaîne un deuxième succès spectaculaire après son carton face à la Slovaquie (5-0) lors de son troisième match de poules - après deux nuls contre la Suède (0-0) et la Pologne (1-1) -, affrontera en quart de finale l'équipe de France ou la Suisse, opposées en soirée (21h) à Bucarest. Le match aura lieu vendredi 2 juillet (18h) à Saint-Pétersbourg.

La Croatie a donc ouvert le score sur une énorme erreur du gardien de l'Athletic Bilbao Simon (20e). Sarabia a égalisé d'une frappe sèche pour la Roja au terme d'un gros cafouillage dans la surface croate (38e). Alors que Azpilicueta (57e) et Ferran Torres (77e) avaient donné l'avantage à l'Espagne, les Croates Orsic (85e) et Pasalic, dans le temps additionnel (90+2e) ont rétabli la parité et envoyé les deux équipes en prolongation. 

Morata replace l'Espagne devant dans la prolongation

Les hommes de Luis Henrique ont repris l'avantage à la 100e minute par Morata, qui va faire taire les critiques sur son manque d'efficacité. Trois minutes plus tard, Oyarzabal leur a redonné deux longueurs d'avance (5-3). Et voilà les Espagnols de retour dans le top 8 d'une compétition majeure pour la première fois depuis leur incroyable triplé Euro-Mondial-Euro entre 2008 et 2012.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte