1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Zlatan Ibrahimovic finalement forfait ?
1 min de lecture

Euro 2021 : Zlatan Ibrahimovic finalement forfait ?

L'attaquant de l'AC Milan, qui venait de faire son retour en sélection suédoise, a contracté une entorse au genou gauche lors du match contre la Juventus, début mai.

Zlatan Ibrahimovic à l'entraînement avec la Suède le 23 mars 2021
Zlatan Ibrahimovic à l'entraînement avec la Suède le 23 mars 2021
Crédit : Jonathan NACKSTRAND / AFP
louis
Louis Chahuneau
Journaliste

Triste nouvelle pour les fans de football. L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a déclaré forfait pour l'Euro 2021 (11 juin-11 juillet), à la suite d'une entorse au genou gauche contractée lors du match contre la Juventus Turin (3-0) dimanche 9 mai.

"J'ai parlé avec Zlatan Ibrahimovic qui malheureusement m'a dit que sa blessure l'empêchait de participer à l'Euro cet été", a déclaré le sélectionneur suédois Janne Andersson dans un communiqué. La star de 39 ans, revenue en sélection en mars près de cinq ans après ses adieux internationaux, va devoir suivre des soins pendant six semaines, a précisé son club.

C'est un vrai coup dur pour la sélection suédoise qui va affronter l'Espagne (14 juin), la Slovaquie (18 juin), la Pologne (23 juin), en phase de poules de l'Euro 2021. Après une première partie de saison canon avec le Milan AC, Zlatan Ibrahimovic s'est fait plus discret, mais il termine tout de même sa saison avec 15 buts au compteur en 19 matchs de Série A, malgré son âge avancé pour un footballeur. En avril dernier, il a d'ailleurs prolongé son contrat avec les Rossoneri d'un an, jusqu'en 2022. Il est l'un des artisans de la bonne saison du Milan AC, actuellement troisième du classement, à égalité avec l'Atalanta Bergame.

Comme Ibrahimovic, d'autres stars ont déclaré forfait pour l'Euro en raison de blessures notamment le défenseur néerlandais Virgil van Dijk et l'attaquant espagnol Ansu Fati. Le milieu italien du PSG Marco Verratti est lui incertain pour le début de la compétition en raison d'une lésion à un ligament du genou droit.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/