1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : en Russie, un chat parvient à pronostiquer les vainqueurs
1 min de lecture

Euro 2021 : en Russie, un chat parvient à pronostiquer les vainqueurs

VU DANS LA PRESSE - À Saint-Pétersbourg, un chat sourd de naissance est parvenu à prédire le vainqueur de deux matchs de l'Euro. Il sera sollicité pour l'ensemble des rencontres se déroulant au stade Krestowsky.

Achille, un chat sourd, est parvenu à pronostiquer le vainqueur de deux matchs à l'Euro
Achille, un chat sourd, est parvenu à pronostiquer le vainqueur de deux matchs à l'Euro
Crédit : Olga MALTSEVA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un chat qui ne manque pas de susciter la curiosité. En Russie, Achille, un félin blanc et sourd de naissance est devenu le pronostiqueur attitré de l'Euro 2021 dans la ville de Saint-Pétersbourg. Avant chacune des rencontres se déroulant au stade Krestowsky de la ville, l'animal doit se diriger vers l'une des deux gamelles qui sont présentes devant lui, chacune d'elles étant muni du drapeau des sélections de la rencontre en question.

Comme l'explique CNews, ce chat a impressionné les passionnés du ballon rond par ses facultés à prédire le vainqueur des matchs de la compétition continentale. Lors du match d'ouverture, remporté par l'Italie face à la Turquie (3-0), Achille a donc mangé la gamelle de la Squadra Azzura et récidivé lors de la rencontre remportée par la Belgique contre la Russie (3-0).  

Néanmoins, toutes les bonnes séries ont une fin et Achille n'a pas échappé à la règle. Lors du match entre la Pologne et la Slovaquie (1-2), son flair l'a trahi puisqu'il s'est dirigé vers le drapeau polonais. 

Désormais, il reste encore quatre matches à Saint-Pétersbourg avant les huitièmes de finale et Achille aura donc de nouvelles opportunités pour convaincre avec son pouvoir divinatoire. Au grand bonheur des 22.000 followers qui suivent le compte Instagram qui lui est dédié.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/