1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : après Ronaldo et le Coca-Cola, Pogba écarte une bière en conférence de presse
1 min de lecture

Euro 2021 : après Ronaldo et le Coca-Cola, Pogba écarte une bière en conférence de presse

Alors que des bouteilles de marques partenaires sont placées devant les joueurs lors des conférences de presse, certains choisissent de les écarter. Un geste qui a notamment eu des conséquences en bourse pour Coca-Cola.

Paul Pogba retirant une bouteille de bière du pupitre lors
Paul Pogba retirant une bouteille de bière du pupitre lors
Crédit : Capture d'écran Youtube
Victor Goury-Laffont

Avant chaque de conférence de presse, des bouteilles Coca-Cola et Heineken, marques partenaires de l'Euro 2021, sont placées devant les joueurs ou entraîneurs qui défilent. Des sponsors qui ne semblent cependant pas plaire à tous : depuis le début de la compétition, le 11 juin, Cristiano Ronaldo et Paul Pogba ont tous les deux choisi de mettre à l'écart certaines des boissons.


Après que le Portugais a remplacé les bouteilles de Coca-Cola par une bouteille d'eau, le Français a retiré du présentoir la bouteille de bière Heineken sans alcool, qu'il semble ensuite poser par terre. "De l'eau, pas du Coca-Cola !", s'était écrié CR7, tandis que Paul Pogba n'a pas accompagné son geste de mots.

Si les images font sourire sur Internet, elles ne sont pas sans conséquences d'un point de vu économique. The Guardian rapporte que l'action en bourse de Coca-Cola a baissé de 1,6% après le geste de Ronaldo. Sa capitalisation boursière, la valeur totale des actions en circulation, est passée de 242 à 238 milliards de dollars américains, soit une perte de 4 milliards (3,3 milliards d'euros). Comme le note Le Figaro, ce type de fluctuation n'est cependant pas inédit. 

Selon des estimations du cabinet de conseil KPMG, le contrat de sponsoring de Heineken avec l'UEFA a une valeur de 45 millions de dollars, celui de Coca-Cola 35 millions.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.