1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Didier Deschamps "trouve toujours les mots justes", explique Lucas Digne
1 min de lecture

Euro 2021 : Didier Deschamps "trouve toujours les mots justes", explique Lucas Digne

DOCUMENT M6/RTL - Le latéral gauche des Bleus est revenu sur sa concurrence avec Lucas Hernandez et sa motivation avant le dernier match de l'équipe de France en poule, ce mercredi 23 juin contre le Portugal à Budapest (21h).

Lucas Digne avec les Bleus le 7 octobre 2020 à Saint-Denis
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Euro 2021 : Didier Deschamps "trouve toujours les mots justes", explique Lucas Digne
00:04:56
Philippe Sanfourche - édité par Victor Goury-Laffont
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La performance poussive des Bleus ce samedi 19 juin, tenus en échec par des Hongrois combattifs (1-1), n'a pas permis à Lucas Digne de se mettre en avant pour sa première titularisation dans la compétition. Malgré cela, le latéral gauche s'est réjoui, au micro de RTL et M6, de la gestion effectuée par son sélectionneur, Didier Deschamps.

"C'est une grande preuve de confiance de la part du coach, a assuré le joueur formé à Lille. C'est toujours plaisant de jouer, surtout pour l'équipe de France, et de pouvoir se montrer". Didier Deschamps avait en effet choisi de faire démarrer Lucas Digne face à la Hongrie au lieu de Lucas Hernandez, auteur d'une bonne performance lors du match d'ouverture des Bleus contre l'Allemagne (victoire 1-0). Il s'agissait d'ailleurs du seul changement effectué entre les deux matchs par le sélectionneur.

"Didier Deschamps trouve toujours les mots justes pour tenir en haleine les joueurs et aller chercher ce surplus de motivation", a poursuivit Lucas Digne. Interrogé sur les différences entre son style de jeu et celui de son concurrent direct, le latéral d'Everton a souligné l'influence anglaise sur son évolution, dans la recherche "de longs ballons, d'espaces à attaquer dans le dos de la défense".

Avant d'affronter Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, Lucas Digne, présent dans le groupe français lors de la défaite en finale de l'Euro 2016, a indiqué qu'il "situe toujours le Portugal, qui a de très bons joueurs à tous les postes, parmi les favoris". "Cela arrive de passer à côté d'un match, c'est peut-être ce qu'il s'est passé contre l'Allemagne", note-t-il, faisant référence au dernier match des Portugais, perdu lourdement face à la Nationalmannschaft (2-4).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte