1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : l'Ukraine arrache le dernier ticket pour les quarts en battant la Suède
1 min de lecture

Euro 2021 : l'Ukraine arrache le dernier ticket pour les quarts en battant la Suède

Grâce à un but en fin de prolongation, l'Ukraine a arraché la victoire face à la Suède ce mardi soir (2-1 ap) et rejoint l'Angleterre en quarts de finale de l'Euro 2021.

L'équipe d'Ukraine face à la Suède le 29 juin 2021, en huitièmes de finale de l'Euro 2021
L'équipe d'Ukraine face à la Suède le 29 juin 2021, en huitièmes de finale de l'Euro 2021
Crédit : Robert Perry / POOL / AFP
William Vuillez & AFP

On connait désormais les 8 quarts-de-finaliste de l'Euro 2021 et ce sera avec l'Ukraine. Au bout du suspense, les hommes d'Andreï Chevtchenko ont arraché la victoire face à la Suède ce mardi soir en huitièmes de finale (2-1 ap), grâce à une tête d'Artem Dovbyk au bout de la prolongation (120e+1). En quarts de finale, samedi à Rome, les Ukrainiens affronteront l'Angleterre, qui a éliminé l'Allemagne (2-0) plus tôt mardi.


C'est donc Dovbyk, remplaçant, qui a marqué le but victorieux pendant la prolongation alors que la "Sbirna" évoluait à 11 contre 10 depuis l'exclusion de Marcus Danielson (99e) pour un tacle trop dur. Les deux nations s'étaient auparavant neutralisées lors du temps règlementaire (1-1). Les Ukrainiens avaient ouvert le score par Oleksandr Zinchenko (27e), d'une belle volée contre le cours du jeu, et l'inévitable Emil Forsberg avait égalisé pour la Suède (43e), d'une puissante frappe en fin de première période.

L'attaquant suédois, dont c'est le quatrième but en autant de matches, s'est hissé à l'occasion sur le podium des meilleurs buteurs, à une unité de Cristiano Ronaldo, éliminé. Forsberg a également touché deux fois les montants en seconde période (56e, 69e). L'Ukrainien Serhiy Sydorchuk a lui aussi trouvé le poteau (55e), sans parvenir à rompre l'égalité, avant la prolongation qui a tourné en faveur des hommes d'Andreï Chevtchenko.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/