2 min de lecture Équipe de France de football

Euro 2020 : la France pourrait retrouver l'Allemagne lors des éliminatoires

Contrairement aux Allemands, les Bleus seront têtes de série lors du tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2020, organisé le dimanche 2 décembre à Dublin, a annoncé mercredi 21 novembre l'UEFA.

Kylian Mbappé au duel avec Matthias Ginter le 16 octobre 2018 à Saint-Denis
Kylian Mbappé au duel avec Matthias Ginter le 16 octobre 2018 à Saint-Denis Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

Placés dans le même groupe de Ligue des Nations, la France et l'Allemagne vont-elles se retrouver lors des éliminatoires de l'Euro 2020, qui se dérouleront du 21 mars au 19 novembre 2019 ? C'est en tout cas une hypothèse avant le tirage au sort à venir du dimanche 2 décembre.

Logiquement, les Champions du Monde français figurent parmi les 10 têtes de série, qui ne peuvent pas se rencontrer. Ces dernières sont réparties en deux pots, le pot 1 (Belgique, France, Espagne, Italie, Croatie, Pologne) et le pot Ligue des nations (Suisse, Portugal, Pays-Bas, Angleterre, les quatre équipes qualifiées pour la phase finale du tournoi).

Reléguée en Ligue B de la Ligue des Nations, la Mannschaft sera dans le pot 2, avec l'Islande, la Bosnie-Herzégovine, l'Ukraine, le Danemark, la Suède, la Russie, l'Autriche, le Pays de Galles et la République tchèque. Bien qu'en reconstruction, elle sera la nation  à éviter pour les têtes de série.

À lire aussi
Didier Deschamps dans "À La Bonne Heure !" sur RTL équipe de France de football
Stéphane Bern accepte le défi lancé par Didier Deschamps : assister à France-Islande torse nu

Terminer à l'une des deux premières places

Pour ces éliminatoires de l'Euro 2020, les 55 membres de l'UEFA seront réparties en 10 poules : 5 composées de 5 équipes et 5 de 6 équipes. Elles devront terminer aux deux premières places pour assurer leur qualification directe au tournoi qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet dans 12 villes de 12 pays différents. Un système de barrages aura également lieu en mars 2020 pour attribuer quatre tickets supplémentaires par l'intermédiaire de la Ligue des Nations.

Le 16e championnat d'Europe des Nations marquera les 60 ans du tournoi. Aucun des pays accueillant les matchs ne bénéficie d'une qualification automatique, comme le Portugal. Les deux demi-finales et la finale se dérouleront au stade de Wembley à Londres. Les autres villes hôtes sont Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg.

Les pots pour le tirage au sort des éliminatoires :

Pot de la Ligue des Nations : Suisse, Portugal, Pays-Bas, Angleterre

Pot 1 : Belgique, France, Espagne, Italie, Croatie, Pologne

Pot 2 : Allemagne, Islande, Bosnie-Herzégovine, Ukraine, Danemark, Suède, Russie, Autriche, pays de Galles, République tchèque

Pot 3 : Slovaquie, Turquie, Irlande, Irlande du Nord, Écosse, Norvège, Serbie, Finlande, Bulgarie, Israël

Pot 4 : Hongrie, Roumanie, Grèce, Albanie, Monténégro, Chypre, Estonie, Slovénie, Lituanie, Géorgie

Pot 5 : Macédoine, Kosovo, Bélarus, Luxembourg, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Moldavie, Gibraltar, Îles Féroé

Pot 6 : Lettonie, Liechtenstein, Andorre, Malte, Saint-Marin 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Euro 2020 Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795653975
Euro 2020 : la France pourrait retrouver l'Allemagne lors des éliminatoires
Euro 2020 : la France pourrait retrouver l'Allemagne lors des éliminatoires
Contrairement aux Allemands, les Bleus seront têtes de série lors du tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2020, organisé le dimanche 2 décembre à Dublin, a annoncé mercredi 21 novembre l'UEFA.
https://www.rtl.fr/sport/football/euro-2020-la-france-pourrait-retrouver-l-allemagne-lors-des-eliminatoires-7795653975
2018-11-21 13:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CRxfpDDSCI35t7gO7kZVTw/330v220-2/online/image/2018/1121/7795654049_kylian-mbappe-au-duel-avec-matthias-ginter-le-16-octobre-2018-a-saint-denis.jpg