1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : la Pologne à l'assaut du Portugal
1 min de lecture

Euro 2016 : la Pologne à l'assaut du Portugal

Début des quarts de finale de l'Euro 2016, ce jeudi 30 juin. La Pologne affronte le Portugal à 21 h au stade Vélodrome (Marseille).

Euro 2016 : Pologne - Portugal à 21 h au Stade Vélodrome de Marseille
Euro 2016 : Pologne - Portugal à 21 h au Stade Vélodrome de Marseille
Crédit : Maxime Carignano / RTL
Lyèce Imchal & Maxime Carignano

C'est un quart de finale indécis qui se joue ce jeudi 30 juin. La Pologne de Robert Lewandowski affronte le Portugal de Cristiano Ronaldo. Si les Polonais ont tenu la dragée haute à l'Allemagne lors de la phase de poules, les Portugais déçoivent.

À la surprise générale, la Pologne ne semble pas inférieure au Portugal. Avec sept points lors de la phase de poule, les hommes d'Adam Nawalka ont terminé deuxième du groupe à égalité de points avec l'Allemagne mais une moins bonne différence de buts. En huitième de finale, les Polonais sont passés tout près de l'élimination. Après un match nul un partout contre la Suisse, les Polonais ont arraché la qualification lors de la séance de tirs au but. Le sélectionneur compte sur un réveil de son buteur du Bayern Munich, Robert Lewandowski, muet depuis le début de cet Euro.

Le Portugal pourra, lui, compter sur le retour en forme de Cristiano Ronaldo. Fantomatique lors des deux premiers matchs de groupe, l'attaquant du Real Madrid a remis les pendules à l'heure contre la Hongrie. Un doublé salvateur qui a permis à son équipe d'arracher le match nul et de faire parti des meilleurs troisièmes. En huitième de finale, la Seleção l'a emporté, contre toute attente, face à la Croatie (1-0) et pourrait continuer sur sa lancée.

SERVICE

Les équipes probables

Pologne : Fabianski - Piszczek, Glik, Pazda, Jedrzejczyk - Blaszczycowski, Krychowiak, Maczynski, Grosicki - Milik, Lewandowski (cap.)

À lire aussi

Portugal : Patricio - Cédric, Pepe, Fonte, Eliseu - João Mário, Renato Sanches, W.Carvalho, Gomes (ou João Moutinho), Nani, Cristiano Ronaldo

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/