Le match était plein de promesses. Portugal - Croatie, l'un des deux gros chocs de ces huitièmes de finale de l'Euro avec Italie - Espagne, lundi 27 juin, a finalement été d'un ennui mortel. Les statistiques parlent d'elles-mêmes : 17 tirs côté Croate pour 0 cadrés et six tirs dont deux cadrés côté Portugais, au bout des prolongations. Ricardo Quaresma a mis un terme à ce match soporifique à la 117e minute de jeu d'une tête dans les cages vides du gardien croate Danijel Subasic.
Un but salué sur les réseaux sociaux non pas pour la beauté du geste, mais parce qu'il a mis un coup d'arrêt à une rencontre sans saveur, souvent comparée à la tristesse de la Ligue 1, notre championnat national. "Merci à Ricardo Quaresma d’avoir mis fin au supplice", raille un Twittos. "Visiblement y'a pas que la Grande-Bretagne qui a quitté l'Europe, le football aussi", lâche un autre utilisateur, faisant référence à une actualité européenne bien mouvementée. Il reste maintenant à espérer que l'équipe de France offrira plus de spectacle dimanche 26 juin lors de son match contre l'Irlande en huitième de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte