1 min de lecture Liga

Espagne : porté par Benzema, le Real remporte le Clasico

Le Real Madrid a battu le FC Barcelone ce samedi 10 avril (2-1) et rejoint provisoirement l'Atlético en tête du championnat d'Espagne.

Karim Benzema a ouvert le score d'une subtile talonnade.
Karim Benzema a ouvert le score d'une subtile talonnade. Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Gaétan Trillat

Le Real Madrid a remporté un succès très important dans la course au titre face à son éternel rival, le FC Barcelone, ce samedi 10 avril lors d'un Clasico de haute volée (2-1). Larguée il y a encore quelques semaines, l'équipe de Zinedine Zidane revient à la hauteur de l'Atlético de Madrid, qui a un match à disputer dimanche face au Betis, et dépasse son adversaire du jour pour un point.

Le Real a rapidement pris l'avantage par son buteur Karim Benzema, auteur d'une splendide talonnade pour tromper Ter Stegen dès la 13e minute à la réception d'un centre de Vazquez (1-0). Son 19e but de la saison en Liga. À la 28e minute, Toni Kroos a doublé la mise avec l'aide de deux défenseurs catalans qui ont successivement dévié son coup franc dans le but (2-0). Les Merengue auraient même pu définitivement assommer le Barça mais Valverde a vu sa frappe heurter le poteau, puis Vazquez a buté sur Ter Stegen (34e).

Finalement, le Barça a sorti la tête de l'eau et après un corner rentrant de Messi qui a trouvé le montant (45e+1), c'est finalement Oscar Mingueza qui a redonné espoir aux Catalans en coupant un centre de Jordi Alba (2-1, 60e). 

Sous une pluie torrentielle, la rencontre s'est alors emballée et les deux équipes ont eu des occasions. Par deux fois encore, les montants ont empêché le score d'évoluer, Araujo étant tout proche de marquer contre son camp (62e) puis Moriba se heurtant à la transversale à la dernière seconde (90e+4). 

À lire aussi
Lille
Lens-Lille : Lille gagne le derby à Lens 3-0 et met la pression sur le PSG

Finalement, le Barça est tombé pour la première fois en championnat depuis quatre mois. Le Real Madrid a pris six points cette saison face à son grand rival et met la pression sur l'Atlético, en perte de vitesse depuis quelques semaines. Les trois équipes se tiennent pour l'instant en un point, promettant un sprint final passionnant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liga FC Barcelone Real Madrid
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants