1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire de la "sextape" : pourquoi Karim Benzema va-t-il être jugé ?
1 min de lecture

Affaire de la "sextape" : pourquoi Karim Benzema va-t-il être jugé ?

ÉCLAIRAGE - Six ans après la révélation de l'affaire dite de la "sextape", Karim Benzema sera jugé du 20 au 22 octobre 2021 au tribunal de Versailles.

Karim Benzema pendant le match Real Madrid-Celta Vigo, le 12 mai 2018
Karim Benzema pendant le match Real Madrid-Celta Vigo, le 12 mai 2018
Crédit : Benjamin CREMEL / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Les dates sont enfin connues. Après six années de rebondissements judiciaires, Karim Benzema sera jugé du 20 au 22 octobre 2021 par le tribunal de Versailles dans l'affaire dite de la "sextape" de Mathieu Valbuena. L'attaquant français de 33 ans est poursuivi pour "complicité de tentative de chantage"

En octobre 2015, le scandale éclaboussait les Bleus. Lors d'une discussion à Clairefontaine, le centre d'entraînement de l'équipe de France de football, Karim Benzema aurait incité Mathieu Valbuena à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. "Attention Math, c'est des gros, gros voyous", aurait prévenu le joueur madrilène, qui explique ensuite avoir voulu "aider" son coéquipier. Mathieu Valbuena confessera, lui, avoir eu "l'impression de se faire prendre pour un con". Ce sera au juge d'interpréter si cet échange relevait d'un conseil amical ou d'une pression délictuelle

La star du Real Madrid encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende. Comme lui, quatre autres personnes sont poursuivies pour "tentative de chantage" dans cette affaire et "abus de confiance" pour l'un d'entre eux. L'avocat de Karim Benzema, Sylvain Cormier, a dénoncé un "acharnement" et "une décision aussi absurde que prévisible". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/