- 25m06s
1 min de lecture
Karim Benzema pendant le match Real Madrid-Celta Vigo, le 12 mai 2018
Crédit : Benjamin CREMEL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les dates sont enfin connues. Après six années de rebondissements judiciaires, Karim Benzema sera jugé du 20 au 22 octobre 2021 par le tribunal de Versailles dans l'affaire dite de la "sextape" de Mathieu Valbuena. L'attaquant français de 33 ans est poursuivi pour "complicité de tentative de chantage".
En octobre 2015, le scandale éclaboussait les Bleus. Lors d'une discussion à Clairefontaine, le centre d'entraînement de l'équipe de France de football, Karim Benzema aurait incité Mathieu Valbuena à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. "Attention Math, c'est des gros, gros voyous", aurait prévenu le joueur madrilène, qui explique ensuite avoir voulu "aider" son coéquipier. Mathieu Valbuena confessera, lui, avoir eu "l'impression de se faire prendre pour un con". Ce sera au juge d'interpréter si cet échange relevait d'un conseil amical ou d'une pression délictuelle.
La star du Real Madrid encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende. Comme lui, quatre autres personnes sont poursuivies pour "tentative de chantage" dans cette affaire et "abus de confiance" pour l'un d'entre eux. L'avocat de Karim Benzema, Sylvain Cormier, a dénoncé un "acharnement" et "une décision aussi absurde que prévisible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte