1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Il fait partie des meilleurs" : quand Varane prend la défense de Benzema
1 min de lecture

"Il fait partie des meilleurs" : quand Varane prend la défense de Benzema

REACTION - Le défenseur des Bleus a loué les qualités sportives de son coéquipier au Real Madrid, qui n'a pas été retenu pour les rencontres qualificatives à la Coupe du monde 2022.

Raphaël Varane et Karim Benzema en octobre 2019.
Crédit : BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY / ANADOLU AGENCY VIA AFP
"Il fait partie des meilleurs" : Quand Raphaël Varane prend la défense de Karim Benzema
00:01:09
Amandine Bégot - édité par Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Quatre mois après leur dernier rassemblement et moins de trois mois avant l'Euro, les Bleus se sont réunis lundi 22 mars 2021 dans leur centre d'entraînement de Clairefontaine, des retrouvailles express avant un marathon de trois matches qualificatifs au Mondial 2022 en huit jours. Et Karim Benzema, qui n'a pas été retenu par Didier Deschamps, fait figure de grand absent de l'équipe. Fait rarissime : un Bleu est venu vanter les mérites de l'avant-centre au Real Madrid, en la personne de Raphaël Varane.

"Concernant Karim, c'est une grande motivation pour lui de montrer le grand joueur qu'il est. Et je pense qu'il est toujours motivé à Madrid pour être performant et prouver qu'il est un grand attaquant. Il fait partie des meilleurs du monde, il a envie de le montrer (...) C'est un 'top joueur' et il est dans une très grande forme", a glissé l'avant-centre au Real Madrid, reconnaissant toutefois qu'il n'était pas le "mieux placé" pour parler de son coéquipier à Madrid, avec qui il a gagné "quatre Ligues des champions".

Samedi 20 mars, Karim Benzema avait reçu le soutien de Zinedine Zidane. Le champion du monde 1998 "ne comprend pas" pourquoi l'attaquant n'a pas été retenu chez les Bleus. "Mais pour moi, en tant qu'entraîneur du Real Madrid, tant mieux s'il reste avec nous. Ce qu'il a fait aujourd'hui, encore une fois, c'est spectaculaire", a-t-il lancé à propos du doublé de son protégé nouveau doublé, offrant la victoire au Real Madrid sur le terrain du Celta Vigo (3-1).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte